Publicité

17 octobre 2021 - 17:00

LNAH

Le Cool Fm défait les Pétroliers du Nord

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le club de hockey le Cool Fm était de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil pour disputer son troisième match de la saison. Les Pétroliers du Nord n’ont pas été en mesure de se défendre perdant 6 à 4.

De ces six buts, quatre proviennent des défenseurs et deux de Mathieu Nadeau.

Dès les premières minutes de jeu, Dave Hamel a lâché ses gants pour régler ses comptes avec Hubert Poulin, des Pétroliers du Nord. D’ailleurs ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque. Les Beaucerons se sont rattrapés grâce à Wayne Létourneau qui a redirigé dans le filet la passe de Ouellet-Beaudry. Il s’agit du premier but de Létourneau dans les circuits seniors au Québec. Cependant, dans les 75 secondes suivantes, les visiteurs ont marqué deux fois pour prendre les devants 3-1. Avant la fin de la première période, Alexandre Gosselin du Cool FM a pris un puissant tir frappé afin de marqué son premier dans la LNAH.

En seconde période, les locaux se retrouvent en avantage numérique et Simon Demers en a profité pour marquer un but. Vers le milieu de la deuxième période, Wayne Létourneau marque son deuxième dans la LNAH lorsqu’il complète le jeu d’Anthony Verret pour faire 4-3.

En troisième période, Saint-Georges se retrouve à nouveau en avantage numérique.  Cette fois, c’est Mathieu Nadeau qui marque en saisissant un retour de lancer de Vincent Ouellet-Beaudry devant le filet afin de faire 5-3. Les Pétroliers sont revenus à la charge, alors que le Cool FM était en désavantage numérique. Laval a décidé de retirer son gardien, mais en paie rapidement le prix alors que Mathieu Nadeau enfile son deuxième. Ce qui conclut la victoire du Cool FM par la marque de 6-4.

Les avantages numériques : Saint-Georges 2/3, Laval 1/4

Les tirs : Saint-Georges 29 (11-10-8), Laval 49 (20-12-17)

Les trois étoiles:

• Mathieu Nadeau STG (2 b 1p)

• Vincent Ouellet-Beaudry STG (3 p)

• Wayne Létourneau STG (2b)

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.