Publicité

27 octobre 2021 - 10:00

Course automobile

Le pilote Elliot Labbé-Pelletier sélectionné par M3 Racing Team

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le cinquième pilote de l’écurie M3 Racing Team, sélectionné pour la saison 2022, sera Elliot Labbé-Pelletier, un jeune résident de Scott.

Il participera à sa 5e saison dans la Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria.

Suivant les traces de son oncle, Olivier Labbé-Pelletier, Elliot a définitivement passé sa petite enfance sur les pistes du Québec. C’est à l’âge de 7 ans qu’il prend le volant pour la première fois de sa voiture 110Jr avec la Série Mini Sportsman. Devenir pilote est un rêve qu’il chérissait depuis qu’il était tout petit. 

Plusieurs se souviendront de son premier programme où il avait happé le mur solidement; un début qui a mis à rude épreuve la confiance d’Elliot. 

Décrit par ses pairs comme persévérant et avec un excellent esprit sportif, le jeune pilote n’a jamais baissé les bras et a repris de l’assurance de saison en saison. D’ailleurs, ses qualités derrière le volant et son attitude en piste et hors-piste lui ont valu d’être le premier récipiendaire du prix Samuel Charland en 2019. 

Lors de la dernière saison, c’est un pilote plus confiant et très à l’aise au volant de sa voiture que nous avons eu la chance de voir en piste. Montant à six reprises sur le podium, dont deux victoires, Elliot a remporté son premier championnat à l’âge de 11 ans. 

Avec la collaboration de Marie-Claude Levasseur, relationniste M3 Racing Team. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à ce jeune homme et bonne chance. Serait-il possible de recevoir des nouvelles de Raphael Lessard? il me semble que ça fait un bout de temps que personne en parle dans les médias dont enBeauce.com

    Claude - 2021-10-27 12:22