Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match ce samedi 20 novembre

Football: Les Condors en finale du Bol d’or

durée 17h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront de la finale de la division 3 qui aura lieu ce samedi 20 novembre à 18 h au Cégep de Thetford. Ils ont fièrement mérité leur laissez-passer pour le Bol d’or lors du match de la demi-finale contre les Triades de Lanaudière.

L’équipe beauceronne a offert toute une performance aux partisans, venus nombreux pour l’occasion. Malgré un retard de 17 points au retour de la demie, les Condors ont effectué une belle remontée pour prendre l’avance dans le match.

« On a fait ce qu’il fallait, autant offensivement que défensivement pour reprendre l’avance. Encore une fois, on a des joueurs qui se sont démarqués, pensons à William Laroche Morin qui a effectué deux interceptions en deuxième demie. La pression était grande pour ce joueur qui n’a pratiquement pas joué de la saison en raison de blessures. William McDuff Dassylva a aussi fait des jeux importants. En deuxième demie, notre équipe se ressemblait plus; offensivement on avait un meilleur contrôle du ballon, et défensivement, on a fait des jeux opportuns », a souligné Marc Loranger, entraîneur-chef. Le match s’est terminé avec un pointage de 36-31 à l’avantage des locaux. 

Les Condors affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière lors de la finale du Bol d’or. De leur côté, ceux-ci ont remporté leur duel contre le Cégep d’Ahuntsic avec un score de 40-26. Il s’agira donc d’une finale de deux équipes provenant de la section Nord-Est, les Condors ayant déjà croisé le fer à deux reprises avec l’équipe de Jonquière durant la saison régulière.  « Jonquière est une équipe expérimentée qui a su faire face à l’adversité en remportant son match de demi-finale sur la route, » a ajouté l’entraîneur-chef des Condors. 

Il faut retourner en 2011 alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avaient été de la finale de la division 2 contre le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy. L’équipe beauceronne s’était inclinée contre leur adversaire 19-0. Si les Condors remportent les grands honneurs samedi prochain, il s’agira d’un premier bol d’or depuis 1988.

Les partisans beaucerons sont invités en grand nombre à faire la route jusqu’à Thetford pour encourager leur équipe. Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister à l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge