Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Première défaite cette saison à domicile pour les Chevaliers

durée 10h30
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Phénix du Collège Esther-Blondin a fait subir un premier revers de la saison à domicile aux Chevaliers alors que le match s’est terminé 2-1 en tir de barrage.

Les visiteurs ont amorcé le match en lion. Ils ont dominé 12-6 au chapitre des lancers en première période. En entrevue après le match, le gardien du Phénix, Mathis Fernandez a mentionné qu’il est toujours très motivant de rencontrer les meneurs du classement général. Le cerbère du Phénix a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre. Les Chevaliers peuvent se considérer chanceux de d'avoir retraiter au vestiaire après le premier vingt à égalité 0-0 grâce aux belle performance de Simon Boucher.

En deuxième période, les représentants de Chaudière-Appalaches manquent une belle occasion d’inscrire leur premier but du match. Ils sont incapables de marquer lors d’un avantage numérique de 4 minutes.

Les visiteurs comptent les premiers en début de troisième période. Alexandre Guy fait dévier le lancer de Tomas Lavoie. La réplique vient du bâton de Thomas Desruisseaux à 9:53, son lancer bat le gardien du côté du bâton. Après 60 minutes de jeu, la partie est égale 1-1.

En prolongation, les Chevaliers manquent de discipline et écopent de deux pénalités. Les joueurs de Pier-Luc Giguère doivent jouer à court d’un joueur pendant 4 des 5 minutes que dure la prolongation. Encore une fois, Simon Boucher garde son équipe dans le match grâce à de bons arrêts. Nous aurons besoin de la fusillade pour connaître les gagnants. Damond Englehutt et David Fournier réussissent à marquer tandis que du côté des lévisiens, Justin Breton et Olivier Houde ont échoué. Malgré la défaite, les Chevaliers récoltent un point au classement.

Les 3 étoiles RDS sont :
1- Mathis Fernandez, Gardien du Phénix
2- Simon Boucher, Gardien des Chevaliers
3- Thomas Desruisseaux, des Chevaliers

Un texte d'Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge