Publicité

20 novembre 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:34

Ligue M18AAA

Première défaite cette saison à domicile pour les Chevaliers

Par Salle des nouvelles

Le Phénix du Collège Esther-Blondin a fait subir un premier revers de la saison à domicile aux Chevaliers alors que le match s’est terminé 2-1 en tir de barrage.

Les visiteurs ont amorcé le match en lion. Ils ont dominé 12-6 au chapitre des lancers en première période. En entrevue après le match, le gardien du Phénix, Mathis Fernandez a mentionné qu’il est toujours très motivant de rencontrer les meneurs du classement général. Le cerbère du Phénix a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre. Les Chevaliers peuvent se considérer chanceux de d'avoir retraiter au vestiaire après le premier vingt à égalité 0-0 grâce aux belle performance de Simon Boucher.

En deuxième période, les représentants de Chaudière-Appalaches manquent une belle occasion d’inscrire leur premier but du match. Ils sont incapables de marquer lors d’un avantage numérique de 4 minutes.

Les visiteurs comptent les premiers en début de troisième période. Alexandre Guy fait dévier le lancer de Tomas Lavoie. La réplique vient du bâton de Thomas Desruisseaux à 9:53, son lancer bat le gardien du côté du bâton. Après 60 minutes de jeu, la partie est égale 1-1.

En prolongation, les Chevaliers manquent de discipline et écopent de deux pénalités. Les joueurs de Pier-Luc Giguère doivent jouer à court d’un joueur pendant 4 des 5 minutes que dure la prolongation. Encore une fois, Simon Boucher garde son équipe dans le match grâce à de bons arrêts. Nous aurons besoin de la fusillade pour connaître les gagnants. Damond Englehutt et David Fournier réussissent à marquer tandis que du côté des lévisiens, Justin Breton et Olivier Houde ont échoué. Malgré la défaite, les Chevaliers récoltent un point au classement.

Les 3 étoiles RDS sont :
1- Mathis Fernandez, Gardien du Phénix
2- Simon Boucher, Gardien des Chevaliers
3- Thomas Desruisseaux, des Chevaliers

Un texte d'Yvan Delisle.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.