Publicité

8 décembre 2021 - 09:30

Tournoi provincial de développement

Quatre médailles pour les judokas de Judo Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La fin de semaine dernière, huit athlètes du programme sport-études ont participé au tournoi provincial de développement de Repentigny. Parmi eux, 4 recrues U14 ont eu, pour la première fois, l’opportunité de se mesurer aux autres judokas de la province.

Avec la pandémie, les judokas de première secondaire s’étaient vus éloignés des tatamis. Cela n’a pas empêché deux Beaucerons de monter sur le podium. Il s’agit de Jérémy Giroux et Landon Lessard dans la catégorie U14-46kg. Ils ont partagé respectivement la médaille d’or et celle d’argent. Nathanaël Enkirche et Édouard Soullières-Fabre en ressortent aussi gagnants d’une nouvelle expérience officielle de combat.

Chez les U16, Leah Michaud et Charline Bourque ont toutes les deux dominé leur catégorie respective en remportant tous leurs combats pour décrocher l’or. Bien qu’âgée de 14 ans, Charline s’est retrouvée à affronter les U18 le dimanche. Elle a enchainé des victoires par ippon contre ses rivales et s’est ainsi offert une deuxième fois la première marche du podium. La délégation beauceronne a pu profiter des précieux conseils de leurs entraîneurs : Sylvain Michaud, entraîneur-chef lors des sorties de nos athlètes et Éric Giroux, assistant-entraîneur.

Dès le mois de janvier, tous les judokas du club se retrouveront à nouveau sur les tatamis. Les élèves du programme sport-études clôtureront leurs activités de l’année 2021 avec l’opportunité de participer à un stage d’hiver de Judo Québec avec les Olympiens Arthur Margelidon et Ecaterina Guica (deux des Québécois ayant pris part aux Jeux olympiques de Tokyo de 2021) au centre Pierre-Charbonneau à Montréal, du 17 au 19 décembre.   

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.