Publicité

21 décembre 2021 - 08:00

Face aux Phénix du Collège Ester-Blondin

Les Chevaliers s'inclinent en finale

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers participaient ce dimanche à sa 7e finale en 15 ans d’existence du Challenge CCM organisé par la Ligue M18 AAA et se sont inclinés face aux Phénix du Collège Ester-Blondin.

Les Phénix ouvrent la marque tôt en première période en avantage numérique alors que seulement 57 secondes étaient écoulées. Avant la fin de l’engagement, Olivier Houde nivèle la marque également en avantage d’un homme à 13:24 flanqué d’Eliott Simard et de Xavier Daigle.

Comme lors du premier vingt, les Phénix sont les premiers à s’inscrire au pointage, mais aussi les seuls. Le joueur du Phénix, Samy Fillion donne l’avance aux siens à 5:58. Le cerbère du Phénix a repoussé les huit tirs des Chevaliers.

En avantage numérique, les Phénix sont encore les premiers à s’inscrire au pointage au dernier vingt à 6:52. Il faut attendre à 11:09 pour voir les Chevaliers répliquer par l’entremise d’Olivier Houde avec son 2e du match pour réduire l’avance à un seul but pour les visiteurs. À 1:28 de la fin de la 3e période, Pier-Luc Giguère demande un temps d’arrêt et retire son gardien. Les phénix tiennent le coup et les Chevaliers s’inclinent au compte de 3 à 2.

Rappelons que les Phénix n’ont perdu qu’un seul match durant tout le tournoi au compte de 2 à 1 face à Gatineau en ouverture de tournoi.

Les 2 joueurs du match sont :
Chevaliers : Olivier Houde
Phénix : Mathys Fernandez (gardien du Phénix et joueur par excellence du tournoi).

Avec la collaboration d'Ari Cambouris.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.