Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fuite n’a toujours pas été localisée

Un bris d'aqueduc prive d'eau des résidents de Saint-Gédéon

durée 09h56
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un bris important dans le système d'aqueduc, survenu hier vers 17 h, priverait environ 500 résidents de Saint-Gédéon d’eau courante. Le secteur le plus touché est celui du côté ouest de la route 204. La fuite n’a toujours pas été localisée. 

La municipalité tente présentement de stabiliser l'alimentation de son réservoir. Deux camions-citernes contenant chacun 35 000 litres d’eau sont arrivés de Sherbrooke ce matin. La nuit dernière, le Service de sécurité incendie de Saint-Martin tentait, tant bien que mal, de transporter de l’eau des municipalités avoisinantes. 

On prévoit isoler certains secteurs pour localiser exactement la fuite. Un expert en la matière est sur les lieux depuis hier soir. 

Aide de la population 

La municipalité demande aux résidents d’être vigilants, afin de repérer toute flaque d’eau importante qui pourrait signaler l’emplacement de la fuite. Voici le numéro à composer :  418-582-3341.

Avis d'ébullition 

Les citoyens de Saint-Gédéon sont aussi invités à faire bouillir leur eau et la garder à ébullition au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à avis contraire. 

Il est conseillé d'utiliser de l’eau embouteillée pour les breuvages et pour le brossage de dents.

La municipalité demande à la population de réduire le plus possible sa consommation d’eau.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge