Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre

Mise en chantier de quatre projets routiers majeurs dans Beauce-Sud

durée 17h03
19 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin et les représentants des municipalités concernées ont procédé à une première pelletée de terre pour souligner le début des travaux de réfection de la route 204 à Saint-Prosper, en plus de trois autres projets routiers d’importance majeure. 

Ces travaux totalisent des investissements plus de 7 millions de dollars de la part du ministère des Transports du Québec (MTQ). Ces projets s’inscrivent dans la liste des investissements routiers et aéroportuaires 2019-2021 de la région de Chaudière-Appalaches. Ils permettront d’améliorer la surface de roulement et la sécurité dans les secteurs touchés. 

« Quand nous faisons du développement routier, nous faisons aussi du développement économique », a tenu à rappeler le député Samuel Poulin. 

Circulation 

Ce sont plus de 5000 véhicules par jour qui empruntent la route 204. Pour minimiser l’impact  sur la circulation, une voie sur deux sera disponible. La date de début des travaux à Saint-Prosper n’a pas été laissée au hasard : on a attendu que le festival Nashville en Beauce soit terminé pour ne pas diminuer l'achalandage de l’événement. 

D’ailleurs, la directrice générale de la Chaudière-Appalaches du ministère des Transports, Odile Béland, affirme que les commerces qui se trouvent sur ces artères seront toujours accessibles. 

Description des chantiers 

Sur la route 204 à Saint-Prosper, on procédera à la réfection de la chaussée sur une distance de 3,9 km. Les travaux débuteront en septembre et s’échelonneront sur onze semaines. 

Entre Saint-Prosper et Sainte-Aurélie, la route 275 sera asphaltée sur 5,3 km. Les travaux seront entamés en septembre et dureront neuf semaines.  

Sur le rang Sainte-Hilaire à Saint-Évaryste-de-Forsyth, 13 km seront asphaltés. Les travaux sont en cours depuis le mois d’août et se termineront à la fin septembre. 

Finalement, la chaussée de la route 173 à Saint-Théophile sera réhabilitée sur 5,4 km. Le chantier a été mis en marche le 5 août et se terminera neuf semaines plus tard.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réfection de la Route 204 à Saint-Martin: début de la phase finale

La phase finale des travaux majeurs de réfection de la Route 204 Sud, entrepris l'an dernier à Saint-Martin, débutera ce lundi 6 mai. Le chantier, mené par l'entrepreneur Giroux et Lessard, s'étendra de l’intersection de la 16e rue Est  et de la 1re avenue Est,  jusqu’à l’extrémité sud du périmètre urbain (sud de la passerelle). Cette portion ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 6 mai, de 13 h à 18 h, ainsi que du mardi 7 mai au vendredi 10 mai, de 7 h 30 à 18 h. Cette fermeture temporaire est ...

Opération nationale concertée sur le partage de la route

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...