Publicité

22 juin 2020 - 16:15

Installation de la scène extérieure

L'espace Carpe Diem commence à prendre forme

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’espace Carpe Diem qui est situé à l’embouchure de la rivière Famine commence peu à peu à se concrétiser ayant débuter sa phase 2 avec la construction du bâtiment de service pour une somme de 3,5 M$ avant taxes. 

Dans ce bâtiment, on y retrouvera une scène extérieure, le garage pour entreposer la zamboni et l’aire de repas. 

Notons que le projet qui avait été annoncé en 2017 avait prévu débuter les travaux de la phase 1 en 2018 avec la construction d’un skate parc et que la phase 2 consistant à l’aménagement des allées d’accès, d’un stationnement et la construction d’un bâtiment de service devait suivre quelques mois après. Ce n’est que l’année dernière que les allées ont été construites. 

Construction JL Groleau

Les travaux sont sous la responsabilité de Construction JL Groleau et les avaient débuté au mois de mars afin de terminer le tout avant l’arrivée de l’hiver. Comme l’explique Steve Groleau, le chantier a été arrêté pendant cinq semaines à cause du coronavirus et cela fait environ trois semaines que ses employés sont de retour au travail. La remise du projet est prévue pour décembre 2020. Ils ont été retardés d’un mois et demi environ. Par contre, leur équipe travaille « d’arrache-pied » pour rattraper le retard et ils seraient bien heureux de terminer pour novembre si cela est possible. 

« C’est à cet endroit que tous les spectacles de la ville vont s’en aller, les anneaux de glace qui étaient à l’aréna et les sculptures de neige, Beauce Carnaval. Ça va être le lieu de rassemblement de la ville de Saint-Georges », termine M.Groleau.  

À lire également : 

Le nouveau parc à Saint-Georges se nommera « Espace Carpe Diem »
Dévoilement du parc Espace Carpe Diem en 3D
Aménagement des entrées à l'espace Carpe Diem
Espace Carpe Diem: Des coûts supplémentaires de près de 110 000 $

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.