Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de la scène extérieure

L'espace Carpe Diem commence à prendre forme

durée 16h15
22 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’espace Carpe Diem qui est situé à l’embouchure de la rivière Famine commence peu à peu à se concrétiser ayant débuter sa phase 2 avec la construction du bâtiment de service pour une somme de 3,5 M$ avant taxes. 

Dans ce bâtiment, on y retrouvera une scène extérieure, le garage pour entreposer la zamboni et l’aire de repas. 

Notons que le projet qui avait été annoncé en 2017 avait prévu débuter les travaux de la phase 1 en 2018 avec la construction d’un skate parc et que la phase 2 consistant à l’aménagement des allées d’accès, d’un stationnement et la construction d’un bâtiment de service devait suivre quelques mois après. Ce n’est que l’année dernière que les allées ont été construites. 

Construction JL Groleau

Les travaux sont sous la responsabilité de Construction JL Groleau et les avaient débuté au mois de mars afin de terminer le tout avant l’arrivée de l’hiver. Comme l’explique Steve Groleau, le chantier a été arrêté pendant cinq semaines à cause du coronavirus et cela fait environ trois semaines que ses employés sont de retour au travail. La remise du projet est prévue pour décembre 2020. Ils ont été retardés d’un mois et demi environ. Par contre, leur équipe travaille « d’arrache-pied » pour rattraper le retard et ils seraient bien heureux de terminer pour novembre si cela est possible. 

« C’est à cet endroit que tous les spectacles de la ville vont s’en aller, les anneaux de glace qui étaient à l’aréna et les sculptures de neige, Beauce Carnaval. Ça va être le lieu de rassemblement de la ville de Saint-Georges », termine M.Groleau.  

À lire également : 

Le nouveau parc à Saint-Georges se nommera « Espace Carpe Diem »
Dévoilement du parc Espace Carpe Diem en 3D
Aménagement des entrées à l'espace Carpe Diem
Espace Carpe Diem: Des coûts supplémentaires de près de 110 000 $

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 3 ans
    "Carpe Diem".quel nom typiquement beauceron et bien représentatif de la population de St-Georges.En fait,on dit qu'il s'agit du nom d'une sorte de Carpe(poisson)qui frayait au pied de la rivière Famine et à l'intersection de la Chaudière.Y croyez_vous?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Même si la très grande majorité des participants à la consultation publique de juin 2023 se sont  déclarés «peu» et «pas satisfait» de l'emplacement du tracé proposé, le projet de prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges va toujours de l'avant. « C'est un projet qui va se réaliser, a dit d'entrée de jeu le député de Beauce-Sud, Samuel ...