Publicité

27 mai 2021 - 09:00

Jusqu'au mois de novembre

Fermeture du pont de Saint-Joseph à compter de la mi-juillet

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le pont, qui relie la Ville de Saint-Joseph à la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, sera fermé à la circulation à partir de la mi-juillet jusqu’au mois de novembre en raison d’importants travaux. 

Les poutres et les poutrelles seront changées en plus de la surface de roulement.

Cela permettrait d’augmenter le tonnage légal sur le pont à 28 tonnes au lieu de la limite actuelle de cinq tonnes

Présentement, les véhicules dont le poids est supérieur à cinq tonnes, doivent effectuer un détour vers Vallée-Jonction. 

Pendant la durée des travaux, les automobilistes devront faire un détour de 16 km. 

Selon le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert, l'ouverture des appels d’offres pour donner le contrat des travaux de réfection s'effectuera le 7 juin.

Quant à la construction d'un nouveau pont, le maire de la municipalité joseloise mentionne qu’une étude de faisabilité devrait s'enclencher au courant de l’été pour s’échelonner sur une période de 18 mois.

À lire également
Le MTQ réparera le pont de Saint-Joseph cette année

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi payer pour des rénovations si un nouveau pont sera construit sous peu. La construction devrait commencé le plus tôt possible afin d'assurer la sécurité des usagers et diminuer les coûts.

    Claude - 2021-05-27 12:49