Publicité

19 décembre 2021 - 10:00 | Mis à jour : 21 décembre 2021 - 16:02

Début des travaux mi-janvier

Le pont ferroviaire de Vallée-Jonction sera démantelé

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La municipalité de Vallée-Jonction verra son paysage changer à partir de la mi-janvier avec le démantèlement du pont ferroviaire qui enjambe depuis des générations la rivière Chaudière.

Le ministère des Transports du Québec souhaite que les travaux soient exécutés avant la possible crue des eaux. Ces travaux s’inscrivent dans le plan pour remettre en fonction le lien Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Cette annonce avait été faite en décembre 2019.

La municipalité invite les gens à photographier ce lieu historique pour la postérité et de leur envoyer leurs images au [email protected]

Il est important de se rappeler que la structure n’est pas praticable et qu’il est interdit de la traverser.

À lire également : 

Le chemin de fer Québec Central sera réhabilité

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas d’accord si coûte pas cher à garder sur place et dépanneur au cas
    Est-ce la Cie ou la ville qui est propriétaire

    J P - 2022-01-13 19:52