Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux mi-janvier

Le pont ferroviaire de Vallée-Jonction sera démantelé

durée 10h00
19 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Vallée-Jonction verra son paysage changer à partir de la mi-janvier avec le démantèlement du pont ferroviaire qui enjambe depuis des générations la rivière Chaudière.

Le ministère des Transports du Québec souhaite que les travaux soient exécutés avant la possible crue des eaux. Ces travaux s’inscrivent dans le plan pour remettre en fonction le lien Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Cette annonce avait été faite en décembre 2019.

La municipalité invite les gens à photographier ce lieu historique pour la postérité et de leur envoyer leurs images au admin@valleejonction.qc.ca.

Il est important de se rappeler que la structure n’est pas praticable et qu’il est interdit de la traverser.

À lire également : 

Le chemin de fer Québec Central sera réhabilité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 novembre 2025

Un radar photo mobile sera déployé sur l’autoroute 73 à Scott

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé, ce vendredi 31 octobre, qu’un radar photo mobile sera prochainement utilisé sur l’autoroute 73 à la hauteur de Scott, dans la zone du chantier de réfection du pont situé près de la route 173. La surveillance s’étendra sur une distance de 8 kilomètres, dans les deux ...

Publié le 31 octobre 2025

Saint-Georges: fermeture temporaire du pont de la rivière Pozer

Le pont de la rivière Pozer situé sur la 40e Avenue Sud à Saint-Georges, sera fermé ce vendredi 31 octobre, de 12h à 18h. Transport Québec a détaillé que de cette fermeture est nécessaire pour réaliser une inspection de la structure.  À noter qu'aucun détour n'est suggéré et la circulation dans les heures de fermeture sera impossible.

Publié le 25 octobre 2025

Pneus d'hiver : Chaussez-vous bien, chaussez-vous tôt!

Alors que le froid s'installe et que les premières neiges peuvent survenir sans préavis, la SAAQ et CAA-Québec s'associent pour rappeler qu'il est prudent et responsable de ne pas attendre le 1er décembre pour vérifier l'état de ses pneus d'hiver et les faire installer. Une préparation hâtive permet d'éviter l'attente au garage et favorise une ...

app-store-badge google-play-badge