Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs routes

Le retour des nids de poule à Saint-Georges

durée 15h30
6 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme le reste du Québec, les chemins de la Beauce n’échappent pas aux changements de température qui les changent en un vrai champ de mines.

En effet, les trous que l’on appelle plus communément, nids de poule ont refait leur apparition la semaine dernière un peu partout sur les grandes artères de Saint-Georges. 

Sur sa page Facebook, la ville dit avoir reçu un important lot d’appels concernant ceux sur le pont David-Roy, la route 271 dans le secteur ouest, sur la route 204 et la 107e Rue près du Walmart.

Les autorités rappellent que ces tronçons sont dans la responsabilité du ministère des Transports, mais qu’ils ont fait des demandes d’intervention auprès d’eux. 

Ainsi, la Ville demande à la population de communiquer directement avec le ministère s’ils veulent faire des plaintes ou des signalements. 

Mentionnons que chaque année, plusieurs usagers de la route voient leur véhicule subir des dommages à cause de ces trous. Par exemple, en mars 2019, sur le Chemin Royal à Notre-Dame-des-Pins, en l’espace de 2 h, des automobilistes s’étaient retrouvés avec des milliers dollars en dégâts. 

Avez-vous remarqué des nids de poule ailleurs en Beauce ? 

À lire également :
Un nid de poule a causé bien des dégâts sur le Chemin Royal

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Piste cyclable: une traverse alternative envisagée

Afin de permettre plus «rapidement» l'accès complet à la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) évalue présentement différents scénarios alternatifs, pour assurer le passage des usagers au dessus de la rivière Calway. C'est ce qu'a fait savoir le conseiller en ...

Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

app-store-badge google-play-badge