Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaissement du pont temporaire à la rivière des Plante

Route 173 à Beauceville: pas de réouverture avant plusieurs jours

durée 10h00
3 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux de stabilisation du pont temporaire de la Route 173, qui s'est affaissé dans le nuit de mercredi à jeudi au dessus de la rivière des Plante à Beauceville, débutent aujourd"hui et s'étaleront toute la fin de semaine et vraisemblablement une bonne partie de la semaine prochaine.

« Le délai pour la réouverture dépendra de l’état des assises du pont » a indiqué le ministère des Transports dans un message courriel.

Ce matin, une imposante grue de l'entreprise Guay est arrivée sur les lieux pour mener une opération de soulèvement de la structure et évaluer les travaux qui devront être menés pour stabiliser les assises du pont. Ces dernières se sont affaissées suite à la crue de la rivière des Plante, provoquée par des pluies abondantes qui se sont abattues dans le secteur mercredi soir.

Pour le moment, l’objectif des autorités est de stabiliser le pont, en prévision de potentielles autres crues si des pluies abondantes survenaient à nouveau.

La voie demeure toujours barrée entre la Route du golf, et la 276 à Saint-Joseph-de-Beauce. Seule la circulation locale pour les résidents du secteur est permise.

Pour les autre usagers, en direction Nord ou Sud, ils doivent effectuer un détour d'une dizaine de kilomètres soit par l'Autoroute Robert-Cliche, soit par la rive Ouest.

À lire également

Route 173: le pont temporaire n'est toujours pas stabilisé

La Route 173 toujours fermée entre Beauceville et Saint-Joseph

La Route 173 fermée à la rivière des Plante

La rivière des Plante fait des dommages

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge