Affaissement du pont temporaire à la rivière des Plante
Route 173 à Beauceville: pas de réouverture avant plusieurs jours
Les travaux de stabilisation du pont temporaire de la Route 173, qui s'est affaissé dans le nuit de mercredi à jeudi au dessus de la rivière des Plante à Beauceville, débutent aujourd"hui et s'étaleront toute la fin de semaine et vraisemblablement une bonne partie de la semaine prochaine.
« Le délai pour la réouverture dépendra de l’état des assises du pont » a indiqué le ministère des Transports dans un message courriel.
Ce matin, une imposante grue de l'entreprise Guay est arrivée sur les lieux pour mener une opération de soulèvement de la structure et évaluer les travaux qui devront être menés pour stabiliser les assises du pont. Ces dernières se sont affaissées suite à la crue de la rivière des Plante, provoquée par des pluies abondantes qui se sont abattues dans le secteur mercredi soir.
Pour le moment, l’objectif des autorités est de stabiliser le pont, en prévision de potentielles autres crues si des pluies abondantes survenaient à nouveau.
La voie demeure toujours barrée entre la Route du golf, et la 276 à Saint-Joseph-de-Beauce. Seule la circulation locale pour les résidents du secteur est permise.
Pour les autre usagers, en direction Nord ou Sud, ils doivent effectuer un détour d'une dizaine de kilomètres soit par l'Autoroute Robert-Cliche, soit par la rive Ouest.
À lire également
Route 173: le pont temporaire n'est toujours pas stabilisé
La Route 173 toujours fermée entre Beauceville et Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.