La voie demeure fermée entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce
Route 173: le pont temporaire n'est toujours pas stabilisé
Le pont temporaire de la Route 173, qui s'est affaissé hier au dessus de la rivière des Plante à Beauceville, n'est toujours pas stabilisé, vient d'aviser le ministère des Transports par courriel ce matin.
Ce faisant, la voie demeure toujours barrée entre la Route du golf, et la 276 à Saint-Joseph-de-Beauce. La fermeture est en vigueur pour une durée indéterminée.
D'ailleurs, le MTQ est actuellement à la recherche de l’équipement nécessaire, soit une grue, pour soulever la structure temporaire et compléter l'analyse de l'état de celle-ci. Pour le moment, l’objectif des autorités est de stabiliser le pont, en prévision de potentielles autres crues si des pluies abondantes survenaient à nouveau. Ce sont d'ailleurs celles qui se sont produites en soirée mercredi, et durant la nuit suivante, qui sont à l'origine de l'affaissement.
Des jerseys de béton sont disposés aux abords du pont temporaire de manière à en rendre impossible l’accès et à sécuriser les lieux.
Les usagers, en direction Nord ou Sud, qui doivent effectuer un détour d'une dizaine de kilomètres soit par l'Autoroute Robert-Cliche, soit par la rive Ouest, devront s'armer de patience car les réparations pourraient durer encore plusieurs jours.
« Le Ministère s’assurera d’aviser la population des développements dans ce dossier », conclut le message courriel.
À lire également
La Route 173 toujours fermée entre Beauceville et Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.