Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Chronique Naturo Santé , par

10 juillet 2015 - 10:39

La fybromyalgie, la maladie invisible

Chronique Santé par Carmen Fortin n.d

La fybromyalgie, la maladie invisible


La fybromyalgie est un syndrome rhumatoïde fort répandu qui affecte près de 7 millions de Nord-Américains. Le terme fybromyalgie, vient du mot latins  fibro, signifiant soutien, myo pour muscle et algia pour douleur. On l’appelle la maladie invisible car elle est très difficile à diagnostiquer. Elle se caractérise par une douleur musculaire et osseuse, de la raideur et une douleur chronique, mais une douleur musculaire chronique généralisée demeure le symptôme le plus important de cette maladie.

La fybromyalgie n’a pas de cause unique, mais on croit que des facteurs stressants multiples, un traumatisme émotionnel, des épisodes de stress et de dépression en seraient les facteurs majeurs. Une carence alimentaire, une intoxication aux métaux lourds et aux résidus chimiques pourraient aussi contribuer à son développement.

Plusieurs solutions peuvent vous aider à améliorer votre condition, tels :

  • Détoxiquez votre organisme et éliminez les produits allergènes tels le blé, produits laitiers, sucre, aliments acides, etc.
     
  • Améliorez votre sommeil grâce è des extraits de valériane ou de mélatonine cela vous permettra de connaître un meilleur sommeil, si vous prenez de la mélatonine débutez par 5 mg et augmentez la dose jusqu’à ce que vous obteniez un sommeil réparateur une dose de 10 mg, devrait  s’avérer efficace.
     
  • Le 5-HTP augmente l’efficacité et les taux de sérotonine dans le cerveau. Plusieurs études cliniques ont pu démontrer que trois doses de 100mg de 5-HTP réduisaient les symptômes de l’anxiété, les douleurs musculaires, les troubles du sommeil et la raideur matinale.
     
  • Prenez un supplément de magnésium, car plusieurs maladies modernes découlent d’une carence en magnésium tels la fybromylagie, des études ont démontré qu’une dose de 300 è 600 mg de magnésium combinée à de l’acide malique peuvent réduire de façon importante la fybromyalgie.
     
  • Myalaid, formule homéopathique à base de minéraux et de plantes pourra s’avérer d’un grand secours afin de réduire les tensions musculaires.

Pour plus d’informations, consultez votre naturopathe.

 

Pour plus d’information visitez notre site

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: