Publicité

Chroniques financières, par

19 juillet 2015 - 08:00

Intégrer le compte d’épargne libre d’impôt à la planification des études

 

Avec le lancement du compte d’épargne libre d’impôt (CELI), une nouvelle option s’offre à vous pour épargner en vue des études de vos enfants. Le CELI est plus souple, mais le REEE vous donne droit à des subventions fédérales. Quelle est la meilleure stratégie pour accumuler un financement suffisant pour les études postsecondaires de vos enfants? Un REEE? Un CELI? Les deux?


Financer les études de vos enfants : Le graphique qui suit illustre les résultats possibles de quatre stratégies d’épargne en vue des études.


 

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: