Le CELI à la rescousse des étudiants
Côme Simard
Penchons-nous donc un peu sur le REEE et le CELI. REEE
1 La Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien (BEC) sont offerts par le gouvernement du Canada. L'admissibilité au BEC dépend du revenu familial. 2 Hypothèses : Rendement de 6 % (à titre indicatif seulement) pour le REEE et le CELI; la cotisation forfaitaire annuelle et la SCEE applicable sont versées le 1er janvier de chaque année. Le titulaire du CELI a toujours plus de 18 ans et est résident du Canada aux fins de l’impôt. Le bénéficiaire du REEE est né durant la première année de la stratégie et est toujours résident du Canada aux fins de l’impôt. Seule la SCEE de base est versée dans le REEE (pas de SCEE supplémentaire, BEC ni subvention provinciale).
CELI
Voici les résultats hypothétiques de quatre stratégies d’épargne dans le REEE/CELI2 :
Ces résultats vous donnent seulement une idée de l’écart entre les stratégies. Celle qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs de vie et financiers. Votre conseiller professionnel peut vous aider à faire les bons choix pour vous. Pour créer votre richesse, contactez-moi au 1 418 227-8631 poste 223 |
Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.
|
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.