La CRÉ lance l’appel public de projets 2013-2014
Le président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ), M. Maurice Sénécal, dans le cadre du nouveau Programme de développement régional et forestier, a lancé en Chaudière-Appalaches l’appel public de projets 2013-2014.
Par conséquent, les promoteurs auront jusqu’au 27 septembre 2013 pour présenter une demande d’aide financière pour l’année 2013-2014. Relevant du ministère des Ressources naturelles, le Programme de développement régional et forestier poursuit les objectifs suivants :
1. Contribuer à la tenue d’activités de concertation régionale
2. Permettre la réalisation de projets de développement régional référant aux catégories suivantes :
- Projets visant la protection, la mise en valeur et le développement des ressources du milieu forestier s’arrimant notamment avec les objectifs des plans régionaux de développement intégré des ressources et du territoire, et ce, dans le respect des orientations gouvernementales. Les ressources auxquelles réfère cet objectif sont :
- la matière ligneuse et les produits forestiers non ligneux;
- les projets récréotouristiques structurants en milieu forestier se réalisant ou desservant notamment un territoire faunique structuré (réserve faunique, pourvoirie, zec);
- les projets de gestion intégrée des ressources visant l’harmonisation des volets forêts, faune et territoire et dont l’objectif premier n’est pas récréotouristique.
Admissibilité
Les travaux d’aménagement à caractère forestier, faunique ou récréotouristique sont admissibles. Par ailleurs, tout individu ou tout organisme légalement constitué, à l’exception des sociétés d’État, peut agir à titre de promoteur.
Nature de l’aide financière
L’aide accordée prend la forme d’une subvention pouvant atteindre un maximum de 90 % du montant total des dépenses jugées admissibles par le programme. Toutefois, dans le cas des organismes à but non lucratif, ce pourcentage pourra être de 100 % si l’organisme apporte une contribution bénévole représentant au minimum 10 % des dépenses jugées admissibles.
Présentation d’une demande d’aide financière
Les promoteurs désireux de déposer un projet dans le cadre de ce programme pour l’année 2013-2014 doivent remplir et acheminer à la CRÉ le formulaire de demande d’aide financière. Ce dernier, le Guide du Promoteur 2013-2014, le Cahier d’instructions techniques pour la réalisation de travaux forêt-faune et le PRDIRT abrégé sont disponibles en version électronique sur le site Internet de la CRÉ à l’adresse suivante : www.chaudiere-appalaches.qc.ca/crrnt/pdrf-appel-de-projets .
Le formulaire dûment rempli et signé doit être retourné par la poste ou par courrier électronique, accompagné des documents demandés, au plus tard le 27 septembre 2013, à l’adresse ci-dessous :
Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches
Programme de développement régional et forestier
6, rue Saint-Jean-Baptiste Est, bureau 101,
Montmagny (Québec) G1K 1J7
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, prière de communiquer avec M. Martin Loiselle au numéro 418 248-8488, poste 131.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.