Déclaré invalide, il devient propriétaire d’un commerce à Saint-Joseph
Devenir entrepreneur, voilà le nouveau défi qu’Éric Lamarche a décidé de relever depuis le mois de juin dernier, à Saint-Joseph. Après avoir été déclaré invalide en 2009, à la suite d’une dégénérescence d’un handicap de naissance à la main gauche, il désirait donner un nouveau sens à sa vie. Déterminé, Éric Lamarche a donc choisi d’acheter une des trois licences de taxi détenues par M. Gilbert et Mme Verreault pour qui il travaillait depuis déjà 10 mois.
Taxi Éric Lamarche a pour mission d’offrir un service ponctuel et courtois, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans l’agglomération de Saint-Joseph. Il offre tant le service de transport de personnes que le service de transport adapté. Ce dernier service est d’ailleurs offert en collaboration avec Transport collectif de Beauce, du lundi au vendredi, en journée.
Un rêve accompli
Natif de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, Éric Lamarche est venu s’établir à Saint-Joseph en 2006 avec l’idée de démarrer une boulangerie. Après avoir été déclaré invalide en 2009, il a dû remettre en question ses projets. « Cette épreuve m’a toutefois enseigné la détermination et m’a apporté une force de caractère inébranlable qui sera certainement profitable dans l’administration de mon nouveau commerce », explique le nouveau propriétaire. Ainsi, pour lui, c’est un rêve qui s’accomplit en devenant travailleur autonome pour un commerce au service de la population.
Le CLD Robert-Cliche, en partenariat avec Emploi-Québec, a contribué au démarrage de cette nouvelle entreprise. « M. Lamarche est un parfait exemple qui démontre que l’entrepreneuriat est une alternative accessible à toutes personnes qui y croient et qui sont déterminées à atteindre leurs objectifs », explique Alexandre Thivierge, commissaire industriel du CLD Robert-Cliche. Le CLD a ainsi aidé M. Lamarche dans la rédaction de son plan d’affaires tout en soutenant financièrement son processus de démarrage via le programme Soutien au travailleur autonome de Emploi-Québec.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.