Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rona poursuivra ses activités malgré le feu

durée 10h23
16 septembre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Frappé par un violent incendie qui a détruit le magasin RONA, anciennement la Quincaillerie André Lessard, un plan intérimaire a été mis en place pour desservir la clientèle des entrepreneurs. Mardi matin, c’était le branle-bas de combat dans l’entrepôt et sur le site afin de remettre les opérations en marche. L’incendie suspect qui a détruit le commerce durant la nuit de dimanche à lundi n’a fait aucun blessé.

Ainsi, à partir de ce matin, la clientèle des entrepreneurs pourra se faire servir à partir de l’entrepôt situé à côté du magasin incendié, soit au 11180, 2e avenue Est à Saint-Georges. Les préposés au service aux entrepreneurs peuvent être rejoints en appelant au 418-228-9725. On s’affairait ce matin à rénover l’entrepôt afin de le transformer en comptoir pour les entrepreneurs. Plusieurs travailleurs étaient donc à l’ouvrage pour réaménager les locaux.

Alors que les dommages pourraient s’élever à plus d’un million de dollars, les dirigeants sont en contact avec les assureurs afin de faire avancer la reprise des activités. En plus des décombres, il reste des matériaux de construction qui n’ont pas péri dans l’incendie. La moitié de la cour à bois derrière le magasin a flambé. Le groupe Rona souligne qu’elle communiquera des renseignements supplémentaires sur la reprise des activités courantes dans les prochains jours.

Pour les consommateurs, le groupe invite ceux-ci à se rendre au magasin Rona La Quincaillerie du Bricoleur dans le secteur ouest.

Incendie toujours suspect
Les décombres de l’incendie ont été passés au peigne fin des inspecteurs de la Sûreté du Québec qui mène l’enquête. La SQ avance seulement que l’incendie a eu lieu à l’extérieur de la quincaillerie et non dans un cabanon à l’arrière du magasin tel que mentionné dernièrement. « Pour nous il s’agit toujours d’un incendie suspect. Des témoins ont été rencontrés, d’autres rencontres devraient se faire incessamment. À la suite de cela, bien on pourrait officiellement déterminer les causes exactes de l’incendie », souligne une porte-parole de la SQ, Anne Mathieu.

Tout n’est pas perdu
Pour les employés, tout n’est pas perdu. Alors que les activités reprennent, cela signifie que certains pourront conserver leurs emplois soit près d’une vingtaine. Cependant, Rona soutient qu’elle pourra être en mesure de relocaliser une partie des employés du magasin, mais devra mettre à pied les ouvriers restants.

Les lieux guettés
Les lieux de l’incendie ont été clôturés et sont surveillés de près afin d’empêcher les curieux de s’aventurer sur le site. Même le Service de sécurité incendie de Saint-Georges inspectait toujours les lieux 48 heures après le violent feu qui a fait rage dimanche soir.


Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges effectue une surveillance accrue des lieux.


Les locaux seront réaménagés pour desservir les entrepreneurs.

Les activités reprendront prochainement.


Une destruction qui fera mal au Groupe Rona.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Patrick L
    temps Il y a 16 ans
    Bien content de voir que la compagnie et les gens se retroussent les manches et travaillent à remettre le tout en opération, Bonne chance à tous!
  • LGSG
    Lise Giguere St Georges Bce
    temps Il y a 16 ans
    Quelle perte pour notre région...connaissant les propriétaires et les EMPLOYÉS, je suis certaine que tout ne sera qu'un mauvais souveniir et ce dans un court laps de temps. Je serais heureuse de donner une journée ou deux de mon temps poour aider. Monsieur André Lessard m'a toujours soutenu, dans mon bénévolat, aujourd'hui , peut-être pourrais je donner en retour. Bonne chance et bon courage. Une cliente Lise Giguère

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge