Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Beauce prépare son répertoire agroalimentaire

durée 12h57
26 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de mieux éclairer le choix des consommateurs et de promouvoir les produits régionaux, le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle-Beauce invite toutes les entreprises agroalimentaires de son territoire qui produisent et/ou transforment des produits à s’inscrire pour pouvoir faire partie d’un tout nouveau répertoire qui regroupera les entreprises de ce secteur et leurs produits.

Ce répertoire se veut d’inciter les gens à acheter localement et à soutenir les entreprises dans leur développement. Le CLD souhaite donc faire connaître aux consommateurs, aux restaurateurs, aux traiteurs et aux épiciers de la région la diversité des produits locaux. Ensuite, il sera possible de promouvoir ces produits à l’extérieur de la région. Cette initiative va de pair avec les orientations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) avec sa campagne de promotion qui s’intitule « Le Québec dans votre assiette ».

Les intéressés doivent remplir le formulaire à compléter sur le site www.nouvellebeauce.com dans la section « Actualités ». Les entrepreneurs peuvent également contacter le CLD au 418-386-1608 pour obtenir un formulaire. Ce dernier doit être complété et retourné au plus tard le 24 octobre.

Un secteur important
Une partie importante de l’économie de la région repose sur le secteur agricole et agroalimentaire. Le secteur manufacturier agroalimentaire compte 2 835 emplois. Ce secteur est aussi en tête des ventes des entreprises manufacturières avec 880 millions $ en 2007. Les fermes, pour leur part, occupent 65 % du territoire avec un nombre de 748 exploitations agricoles.

En transition
Au cours des dernières années, La Nouvelle-Beauce voit de nouvelles initiatives agroalimentaires. Lapins, cerfs rouges, agneaux, ou porcs différenciés sont quelques-uns des nouveaux élevages qui ont fait leur apparition. De plus, deux nouvelles boutiques ont aussi vu le jour, le Choix du Jarret Noir à Sainte-Marie et la charcuterie Le Pied de cochon à Vallée-Jonction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge