Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première Matinée de l’entrepreneuriat féminin en Chaudière-Appalaches.

durée 15h48
29 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches en collaboration avec le Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation organisera la 1re Matinée de l’entrepreneuriat féminin de la région Chaudière-Appalaches. Il se déroulera le 22 novembre prochain, de 8 h à 14 h, à La Cache à Maxime.

Cette rencontre s’adresse aux femmes entrepreneures, aux femmes en prédémarrage d’entreprises et aux femmes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat. La réalité économique démontre que les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer en affaires. Cette première matinée a principalement pour objectif de soutenir les femmes dans leur projet et leur permettre de briser l’isolement par une activité axée sur le réseautage et l’information.

Les participantes assisteront notamment à une conférence présentée par Lise Cardinal. Elle sera intitulée « Entrepreneuriat féminin et réseautage ». Surnommée la papesse du réseautage, elle de plus en plus sollicitée pour des conférences en France, en Suisse, au Maroc, en Tunisie, en Russie puis aux États-Unis. Elle est l’auteure d’une trilogie de livre sur le réseautage.

Elles pourront visiter des kiosques tenus par des organismes de soutien à l’entrepreneuriat et bénéficier de judicieux conseils pour l’avenir de leur entreprise. Il y aura un atelier de réseautage animé par des entrepreneures d’expérience. L’activité se terminera par un dîner lors duquel les femmes pourront poursuivre les conversations et développer des relations d’affaires.

Cette 1re Matinée de l’entrepreneuriat féminin s’inscrit dans le cadre de l’entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région de la Chaudière-Appalaches. D’une durée de trois ans, cette entente réunit les partenaires suivants : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Ministère des Affaires municipales et des Régions, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le Forum Jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élus Chaudière-Appalaches, le Conseil du Statut de la femme et le ministre responsable de la région.

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est un organisme de concertation qui travaille à promouvoir et à défendre les droits des femmes. Il se veut aussi un moyen de favoriser l’atteinte de l’égalité économique des femmes notamment par la promotion de l’entrepreneuriat féminin.  Communiquer avec Isabelle Brousse au 418-831-7588 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...