Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un levier économique pour la Nouvelle-Beauce

durée 15h33
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce a tenu sa 14e assemblée générale annuelle depuis sa création en 1995 le 27 novembre dernier. Elle a généré des investissements de près de 10 millions $ en appuyant financièrement des projets de démarrage ou d’expansion de PME situées sur le territoire.

Depuis sa fondation, la SOLIDE a octroyé des aides financières de 1 133 500 $ à 38 projets. Elles ont permis la création ou la consolidation de 367 emplois. Les retombées des investissements sont à ce jour de plus de 9 661 113 $. Au cours de la dernière année, la SOLIDE a déboursé 97 500 $ dans quatre projets qui ont aussi généré des investissements de 1 499 113 $.

La Solide a analysé et a accepté cinq autres dossiers durant l’année 2007-2008 représentant un montant de 160 000 $. À ce jour, trois de ces dossiers ont été déboursés pour une somme totale de 97 500 $.

Lors de l’assemblée, le président, Germain Blais, en a profité pour remercier tous les membres du conseil d’administration qui, au cours de la dernière année, ont fait don de leur temps et de leur expérience au profit de la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Un demi-million $ plus tard
La Solide avait été mise en place grâce à un investissement de 500 000 $ provenant des municipalités de La Nouvelle-Beauce, des Caisses populaires Desjardins de la MRC de La Nouvelle-Beauce, du Secrétariat au développement des régions, maintenant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de SOLIDEQ (Fonds de solidarité de la FTQ).

Année difficile
Au niveau des résultats financiers, le taux de rendement annuel net du portefeuille est de - 0,87 % portant notre taux de rendement cumulatif des fonds disponibles à 10,19 %.

Le CA
Germain Blais, président et directeur des ventes chez Constructions Beauce-Atlas, préside la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Bruno Boutin assure la vice-présidence de l’organisation, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Vallée‑Jonction, membre représentant des Caisses populaires Desjardins.  Les autres administrateurs sont Michel Labonté d’Isolofoam inc., François Barret, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Lise Cloutier, mairesse de Vallée-Jonction, Marc Chassé, directeur des ventes chez Lettrapub inc. et Gilles Lehoux, représentant du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge