Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est du sport se faire des contacts

durée 15h53
30 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous le thème : Les Affaires… un sport de contacts!, le 3e Grand déjeuner réseautage s’est déroulé en présence de 135 personnes d’affaires le 29 janvier dernier au Centre des congrès Le Georgesville. Ce déjeuner interactif a aussi permis aux participants de faire des contacts privilégiés et d’établir des relations d’affaires et connaître les organismes.

Six réseaux d’affaires se sont réunis pour donner lieu à cette rencontre soit la Chambre de commerce de Saint-Georges et son Réseau META Beauce, le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce (RFPA), BNI Réseau d'affaires beauceron, le Club ToastMasters de Saint-Georges et comptait sur la participation d’un nouvel organisme, le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan. « Ce thème est tellement représentatif du domaine des affaires. Puisqu’en affaires comme le sport d’élite, il faut toujours se surpasser pour rester en tête du peloton. Il faut de la passion, du courage, de la détermination, de la discipline et s’entourer d’une bonne équipe et être motivé. Bref, penser et agir comme un champion », a souligné l’instigatrice de l’événement Lyne Drouin de l’entreprise Escouade Marketing.

« Encore bien des participants ont demeuré pour réseauter après le déjeuner. Cela prouve que les gens ont aimé cela », ajoute cette dernière très satisfaite de la tenue de l’événement.

Un outil exemplaire
Adepte du réseautage, l’instigatrice de ce déjeuner croit que le comité organisateur a élaboré un concept vivant où les gens ont bien embarqué. « Quand on fait du sport, on est actif, en forme et en santé. Le parallèle se fait très bien avec les affaires », raconte Mme Drouin, également membre du RFPA.

« Le réseautage est un outil extraordinaire…C’est un incontournable pour éviter l’isolement, faciliter les relations d’affaires et obtenir des références et des contrats. Finalement, réseauter est aussi un mode de vie qui enrichit toutes les dimensions de notre existence. Les réseaux d’affaires ont tous leur force et leur mission unique. Chacun d’eux nous apporte tant au niveau personnel que professionnel », complète Mme Drouin.

Pour une meilleure dynamique
Ce grand déjeuner réseautage a permis aux participants provenant des six réseaux d’affaires d’échanger. D’entrée de jeu, l’animatrice de l’activité, Solange Thibodeau a demandé aux participants de trouver un slogan en équipe selon l’élément sportif au centre de chaque table. « Tout le monde a bien travaillé, et cela vous a permis de mieux vous connaître », a lancé Mme Thibodeau.
À tour de rôle, chacune des équipes a mentionné haut et fort leur slogan. En voilà quelques exemples : en affaires, c’est comme le badminton, un service en attire un autre; pour avoir du bon réseautage, il ne faut pas avoir peur de monter sur le ring; en affaires, court et frappe.  « Franchement, c’est au-delà de nos espérances. C’est une grosse surprise. Les gens sont allumés. Ça prouve que les gens d’affaires étaient au bon endroit puisqu’ils doivent saisir les opportunités », a commenté Mme Drouin.

De l’impro
Après cet atelier, l’animatrice a fait la description des réseaux d’affaires impliqués. Les participants ont aussi eu droit à de l’improvisation. Les représentants de chaque organisme ont faire comprendre leur rôle dans la communauté des affaires par de l’improvisation. Cela a donné lieu à quelques rires et à des moments forts divertissants. Soulignons notamment la séance de cheerleading du CLD de Beauce-Sartigan. Il est vrai qu’à cette période, il est important d’encourager le monde des affaires. Celui de la Chambre de commerce a aussi bien fait rire les participants.

Cette année, les gens connaissaient mieux les réseaux impliqués. En relation avec le sport, les gens devaient être dynamiques et cela a été réussi selon Mme Drouin.


Gilbert Trudeau de RCM Modulaire et Érick Pépin de Génivar respectivement vice-président et président de la Chambre de commerce de Saint-Georges ont bien fait rire la salle.

Solange Thibodeau, l’arbitre et maître de cérémonie de l’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge