Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau baccalauréat à temps plein en administration au CUA

durée 11h06
25 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès l’automne 2009, le Centre universitaire des Appalaches offrira un nouveau programme à temps plein à Saint-Georges. En collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski et l’Université Laval, le CUA offrira un baccalauréat en administration des affaires.

Le CUA répond à la demande du milieu qui émanait déjà depuis plusieurs années. Le CUA offre maintenant cette opportunité aux étudiants. « Nous sommes fiers de cette annonce. L’offre de ce baccalauréat à temps plein démontre de la volonté des universités à venir offrir aux résidents de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches des formations qui leur permettront d’entreprendre de belles carrières dans leur région », mentionne Luc Fournier, le nouveau directeur général du Centre universitaire des Appalaches.

Fait particulier à noter, il s’agit d’un premier baccalauréat offert en collaboration avec deux universités. Les deux tiers de la formation seront sous la gouverne de l’UQAR et l’autre partie sera assumée par l’Université Laval. Cependant, les étudiants recevront leur diplôme universitaire de l’UQAR. Les règles d’admission de l’UQAR prévaudront.

Objectifs du baccalauréat
Le programme de baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR vise à permettre aux étudiants de développer leur potentiel et d'acquérir des connaissances et des habiletés reliées aux sciences de l'administration. De plus, le CUA espère former ainsi des leaders dont les qualités personnelles et les valeurs influenceront les organisations et la société de l’avenir. Ces finissants pourront ensuite évoluer pour les PME, créer leur entreprise ou de parfaire leur formation universitaire.

Pour être admissible, il faut être un détenteur d’un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences de la nature, en sciences humaines ou en techniques administratives, ou l'équivaut. Les candidats ne possédant pas de DEC doivent être âgés d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et avoir une expérience de travail d'au moins un an jugée pertinente.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur demande d’admission rapidement. Quoique la période officielle d’admission universitaire se termine le 1er mars, une période supplémentaire est accordée aux étudiants désirant poursuivre leurs études dans ce domaine à Saint-Georges.

Soulignons que le CUA accueillera à l’automne prochain sa onzième cohorte d’étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.

Pour de plus amples informations sur les programmes offerts pour l’automne 2009, vous pouvez consulter notre site Internet au www.cua.qc.ca ou téléphoner au (418) 228-8484.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge