Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment opportun pour les chercheurs à la Foire de l'emploi

durée 16h03
12 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Occasion unique de promotion et de réseautage, la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin reviendra dans le mail du Carrefour Saint-Georges les 17 et 18 avril prochain.  

Pour cette troisième édition, c'est l'homme d'affaires beauceron Hervé Pomerleau qui agira à titre de président d'honneur de l'événement. Ce dernier sera tenu sous le thème « Emploi à venir » et les organisateurs de la Foire précisent que l'homophone s'utilise de différentes manières (« à venir » et « avenir ») pour transmettre un message dynamique et visionnaire du marché du travail en cette période d'incertitude économique.

Une rencontre en direct
Se refusant de faire l'autruche, la directrice du Centre d’emploi Québec à Saint-Georges, Lyne Bourque, constate les effets négatifs de la crise financière, mais fait remarquer que plusieurs entreprises de la région sont tout de même peu ou pas touchées par le ralentissement économique. De plus, des secteurs entiers, dont celui de la santé, offrent de nombreuses opportunités d'emploi. « C'est donc la preuve que cet événement demeure important, et ce, malgré l'incertitude économique », a avancé Mme Bourque.

Pour les chercheurs d'emploi, la foire représente donc une occasion supplémentaire de découvrir des entreprises et d'offrir leurs services. Pour les employeurs, c'est l'opportunité de rencontrer des candidats en direct en plus de profiter d'une vitrine pour se faire connaître. « La rencontre face à face reste un moyen privilégié pour recruter de la main-d'oeuvre et pour offrir ses services », a fait valoir Mme Bourque, en ajoutant que la tenue de tels événements faisait de plus rayonner à l'extérieur de nos frontières le dynamisme du marché du travail sur notre territoire.

Une vision positive du marché
M. Pomerleau étant absent, c'est la directrice des ressources humaines de l’entreprise Pomerleau, Annie Beaumont, qui a parlé en son nom en livrant un message d'espoir en ces temps plus difficiles. « M. Pomerleau dirait qu'il y a des leçons à tirer de la situation actuelle. Il invite d'ailleurs les acteurs socio-économiques du territoire à rester optimistes et surtout, à ne pas manquer les opportunités engendrées par le contexte économique actuel afin de travailler dès aujourd'hui à rendre l'avenir meilleur », a déclaré Mme Beaumont, en mentionnant que la fierté et la dignité d'un individu passaient par le travail qu'il accomplissait.

Rappelons que l'an dernier, la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin a permis d'offrir plus de 425 emplois et a généré 5 500 contacts entre chercheurs et employeurs. Pour cette année, une quinzaine d’entreprises ont déjà réservé un espace. Les autres entreprises qui désirent participer à cette activité doivent communiquer avant le 23 mars avec madame Cassiopée Dubois à la Chambre de commerce de Saint-Georges au: 418-228-7879 ou par courrier électronique à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge