Le Chemin de fer Sartigan est en service
Le Chemin de fer Sartigan a officiellement débuté ses opérations ferroviaires récemment en effectuant un transport de marchandises entre Scott et Charny, où il est possible d’échanger les wagons avec le Canadien National qui a accès aux principaux marchés nord-américains.
Le Chemin de fer Sartigan travaille activement depuis plusieurs mois afin d’offrir un service de transport ferroviaire de marchandises sur le réseau du Ministère des Transports du Québec (MTQ). Certifié opérateur par le MTQ, le Chemin de fer Sartigan offre un transport fiable et sécuritaire sur un réseau entretenu selon les normes nationales.
Les propriétaires, Martin Laflamme et Stephan Vachon, sont présentement en discussions avec des partenaires pour offrir des services de transbordement de marchandises à leurs clients. M. Laflamme rappelle que le transport ferroviaire représente non seulement une économie pour les entreprises qui l’utilisent, mais il contribue aussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre en plus d’être un facteur de localisation pour de nouvelles entreprises. Déjà, les compagnies Alexandre Côté ltée, Services Boismax, ainsi que Les bois d’œuvre Beaudoin et Gauthier, font usage de ce nouveau service de transport.
Le Chemin de fer Sartigan recherche activement de nouveaux clients dans plusieurs domaines comme le bois, les plastiques, le métal et les produits miniers, etc. Toute entreprise intéressée à comparer les coûts de transport ferroviaire à leur solution de transport actuelle est invitée à communiquer avec Chemin de fer Sartigan au 418-209-5848 ou par courriel en cliquant ici.

