On est confiant dans le secteur de la construction
Le directeur de l’APCHQ Beauce-Amiante, Maxim Tanguay se dit très optimiste malgré lesdits nuages noirs apportés par la crise économique. « Selon les statistiques, nous allons vivre une bonne année encore. Cela a été une année record pour plusieurs. Cette année sera similaire », indique M. Tanguay, très confiant. C’est ce qu’il a annoncé lors du lancement de la 23e édition de l’Expo Habitat Beauce hier.
Selon ce dernier, les quatre dernières années ont été fastes pour l'Association qui compte dans ses rangs plus de 440 membres soit une hausse de près de 200 membres. Un facteur qui ne ment pas selon ce dernier, le secteur de la construction est bien vivant en région.
« Il y a de bonnes années et de moins bonnes, mais il faut rester positif. La prudence est toujours de mise et il faut continuer d’aller de l’avant quelque soit le contexte économique », pense le président d’honneur de l’événement, Michel Chartier.
La construction va bien à Saint-Georges
La représentante de Ville Saint-Georges, Irma Quirion, a souligné lors de l’allocution que la Ville connaissait toujours de bons moments dans le secteur de la construction. « Notre situation financière est très bonne. Si on se rapporte à 2001, notre évaluation foncière n’atteignait pas le milliard de dollars. En 2009, nous atteindrons le 2 milliards $. Nous sommes en très forte croissance. Cela va très bien », mentionnait cette dernière.
Pour appuyer ses dires, elle a révélé quelques chiffres du récent rapport des permis de construction à Saint-Georges. « L’émission des permis de construction est l’un des indices majeurs de la santé financière de notre milieu. L’an passé, il s’est construit 233 habitations domiciliaires. À la fin février, nous avions pour près de 9,6 M$ de permis octroyés. À la même date l’an dernier, nous en avions que pour 1,776 M$. Donc en ce 19 mars, fête du patron de la construction, Saint Joseph : à vos marteaux, je suis sûr que cela va bien aller », s’est fait plus rassurante Mme Quirion, conseillère.
Précisons que la construction du magasin Rona dans la 150e Rue de l'ordre de 6 M$ et les rénovations du Centre de santé et services sociaux de Beauce et du Centre des congrès du Georgesville figurent parmi les plus importants permis de construction et de rénovation émis par Ville Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.