Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Boutique du Vélo à St-Georges devient Chronocité

durée 08h15
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

L'ouverture officielle de la nouvelle Boutique du Vélo qui porte dorénavant le nom de Chronocité a eu lieu ce mercredi 2 avril, au 12485, 1re Avenue, à Saint-Georges. Celle qui était autrefois située sur la 90e Rue, et ce depuis près de 30 ans, a subi une cure de rajeunissement. Les propriétaires de l’endroit, Daniel Drouin et Claire Bouchard, ont présenté leur tout nouveau concept aux clients et amis présents.

En effet, le nouveau commerce possède maintenant une superficie de plus de 7000 pieds carrés. Pour bonifier le concept, les propriétaires se sont associés avec Jean-François Maheux afin de lancer une boutique conjointe qui marie deux passions : le vélo et la course à pied. Leur slogan : «Vélo-Passion-Course à pied» reflète la nouvelle orientation du commerce. Mentionnons que Jean-François Maheux est un homme d'affaires bien connu pour son implication dans le Défi beauceron depuis trois ans, à St-Prosper.

Nouveaux services

Une autre nouveauté s’ajoute à la boutique. Cette dernière offre maintenant les services du physiothérapeute sportif Hubert Poirier, de la clinique Altitude. Ce dernier agira à titre de professionnel de la santé auprès des gens qui veulent améliorer la pratique de la course a pied. Il faut savoir qu’il demeure au service des gens qui ont des accidents ou des problèmes de santé à sa clinique Altitude et sera disponible pour les amateurs de course à la boutique Chronocité.

Chronocité offrira également des ateliers d'ajustement pour les coureurs. En effet, un tapis roulant ainsi qu'un arsenal de caméra et d'outils d'aide à l'analyse de course seront utilisés pour trouver la posture idéale et la chaussure parfaite pour la pratique du sport en toute sécurité.

Un nouveau venu

Dès le mois de septembre prochain, le Spinning de Beauce déménagera ses installations dans la boutique Chronocité. La propriétaire Hélène Lessard mettra donc sur pied ses activités d'entrainement à la boutique. Selon Mme Lessard, l'association était une suite logique à l'évolution de son entreprise. Le Spinning de Beauce bénéficiera de vastes locaux mieux aménagés, avec vestiaire et douche sur place.

La jeune entrepreneure a également dévoilé l’arrivée de deux nouveaux services en septembre, soit l'ajout d'une salle d'entrainement de cardio-rameur et de cardio-vélo virtuel. «Le cardio-rameur est une activité en forte croissance et très bénéfique pour le corps humain, a-t-elle expliqué. Plusieurs muscles sont sollicités et c'est une activité qui se pratique avec un très faible taux de blessures.» Quant au vélo virtuel, il s’agit d’un vrai vélo installé sur un rouleau stationnaire et branché à un ordinateur. Les concurrents peuvent compétitionner entre eux sur des parcours virtuels et ressentir des sensations qui se rapprochent de celle d'une vraie course.

La boutique Chronocité est maintenant ouverte à la population.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge