Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’hébergement de Beauceville : le CSSS de Beauce fait ses devoirs

durée 12h12
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) rend public le plan d’amélioration élaboré en réponse aux recommandations formulées par le ministère de la Santé et des Services sociaux à la suite d’une visite au Centre d’hébergement de Beauceville, en janvier dernier. 

L’établissement s’engage à réaliser différentes actions pour satisfaire les attentes ministérielles, mais surtout pour toujours mieux répondre aux besoins des résidents, et ce, qu’ils vivent dans l’un ou l’autre de ses trois centres d’hébergement.    

Alimentation

Parmi les changements les plus observables pour les résidents et leurs proches, soulignons que l’heure des repas sera repoussée. On s’assurera également que la température de la nourriture est adéquate et tout nouvel employé recevra une formation spécifique en lien avec le service des repas. Idéalement, les résidents se déplaceront à la salle à manger aux heures de repas, et ce, tel que le suggère l’approche milieu de vie qui prévaut dans les centres d’hébergement du CSSS de Beauce. D’ailleurs, toujours selon cette approche, les proches sont encouragés à aménager de manière plus personnelle la chambre de la personne qu’ils soutiennent.  

Intervention

Au chapitre des soins, la direction entend réviser le modèle d’organisation du travail pour plus d’efficience et pour s’assurer que chaque professionnelle puisse mettre à profit ses compétences. Un membre du comité de résidents participera à cette réflexion. On assurera par ailleurs un suivi plus rigoureux des plans d’intervention des résidents en plus d’évaluer plus efficacement leur satisfaction. 

Programme de fin de vie

Enfin, le CSSS de Beauce peaufine son programme de fin de vie et le personnel de ses centres d’hébergement recevra régulièrement de la formation pour s’assurer que chacun puisse prodiguer de bons soins à la personne en fin de vie et l’accompagner comme il se doit, tout en soutenant ses proches. 

Pour en savoir davantage

Les personnes qui désirent prendre connaissance du plan d’action intégral peuvent visiter le csssbeauce.qc.ca et cliquer sur l’onglet qui se trouve à gauche, au bas de la page d’accueil.

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge