Les Etchemins lance le projet d’intégration de main-d’oeuvre
Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins (CJEE) et le Centre Local de Développement des Etchemins (CLDE) lancent officiellement le projet d’intégration de main-d’œuvre pour la MRC des Etchemins.
Le projet vise à pallier le manque de main-d’œuvre en favorisant la rétention des jeunes dans la région en plus de permettre aux travailleurs en recherche d’emploi de connaître ce qui est disponible en termes de postes dans la MRC des Etchemins.
L’implantation du projet englobe trois axes interdépendants qui devront être réalisés conjointement dans la prochaine année. D’abord, afin d’aider les gens à se trouver un emploi dans Les Etchemins, une nouvelle section Internet sera implantée sur le site web du CJEE (www.cjeetchemins.ca) et d’Etchemins en direct (www.etcheminsendirect.com). Un lien sera également intégré sur le site Web du CLDE. Le public pourra y retrouver une liste complète des entreprises de la MRC des Etchemins, de même que les possibilités de carrière par domaine d’exploitation et par catégorie de profession, ainsi que les offres d’emplois disponibles.
Par ailleurs, l’exploitation et la mise à jour continue de la base de données du programme À vos trousses, qui consiste à faire un suivi auprès des finissants durant leurs études postsecondaires, permettront de faire l’arrimage entre les offres et les candidats disponibles.
Dans un dernier temps, une campagne publicitaire permettra de promouvoir ce nouvel outil tant auprès des entreprises que des travailleurs et des jeunes de la MRC afin de leur démontrer la multitude de possibilités de carrière pour ainsi favoriser la rétention de ces derniers dans la région.
L’initiation du projet découle de l'enjeu relié au manque de main-d’œuvre soulevé par le comité des leaders à la suite des deux dernières assemblées en septembre et novembre 2013. C’est donc à ce moment que la décision d’aller de l’avant dans le projet a été prise afin d’y affecter par la suite les ressources nécessaires.
Ayant tant des objectifs économiques que reliés au soutien à l’emploi, l’implantation du projet d’intégration de main-d’œuvre a pu voir le jour grâce à l’implication financière du CLD des Etchemins via le Fonds de diversification et de développement, ainsi qu’à l'implication financière et la prise en charge de la ressource embauchée par le CJE Les Etchemins.
(Source: communiqué)
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Celui qui va élection corriger cela va gagner les élection
Marcel Maheux
St-Georges, j’ai écrie cette lettre a tout les député en on u copie par fax (office de construction suit a la pétition présenté le 23 oct. 2007 suit a cela le premier novembre 2007 il on il on allégée leur loi pour scolarité et sa donne dans Beauce et Appalaches a 800 jeunes la chance de travailler et prčs de 8000 mille dans la province sic eux on comprit pourquoi vous ne faite rien (s’est simple a conprande vous n’avez qua leur ouvrir porte et leur demandé de sangagé a suivre des cour pour atteindre un plus au tau de scolarité tout en travaillant dans se qu’il veule
A qui de droit,
La liberté c’est quoi aujourd’hui ? Charte canadienne
Ou est passé cette liberté que nous avions avant 1976. Un homme par sa soif de pouvoir a tout
Donné aux organismes pour leurs appuis.
Ce que nous laissons aux jeunes on peut marcher la tęte basse, il est vrai que nous avons une excuse, nous avons travailler sans trop regarder ce qui se passai autour de nous. Dans une société il y a des gens intellectuels et des manuels qui e sont pas moins intelligent pour autant . La différence c’est que ces personnes sont fičres de ce qu’ils font manuellement . Avant ces personnes étaient libre . Tous les hommes de quarante ans et plus s’en rappelle . Qui n’a pas dit une foi dans sa vie je m’appelle Jos meilleur si ce ne fait pas ici j’irais ailleurs .
Aujourd’hui nos jeunes n’ont pas cette chance . Ils ont tellement de misčre a ce placer dans un métier parce qu’on leur demande un secondaire cinq ou quatre réussi avec mention ou de suivre des cours plus souvent donner par des personnes qui n’ont aucune expérience dans le domaine et surtout dans le domaine de la construction.
Pour ętre heureux il faut aimer ce que l’ont fait. Les jeunes n’ont pas cette chance que nous avions. Ils ont tellement de misčre a pouvoir rentrer dans un métier que quand ils réussissent a ce placer, qu’ils aiment leur métier ou pas ils n’osent pas essayer autre chose mais le plus souvent le jeune qui ne réussi pas on le retrouve a faire des vols ou dans la vente de drogue.
Comment pourrions nous ętre fičre de laisser une société comme cela a nos enfants ? Ou est passé ce canadien français qui avait cette réputation d’un homme fier, courageux, travailleur, combatif et soucieux des malheurs des autres. C’est pourtant ce que nous avions reçu de nos ancętres.
Marcel Maheux saint Georges de Beauce