La passion au menu du Souper annuel des jeunes gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce
Le 6 mai dernier avait lieu la 26e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce à la Cache à Maxime de Scott.
L’activité s’est amorcée par la visite de kiosques promotionnels de 17 entreprises récemment implantées sur le territoire. Les nouveaux entrepreneurs ont donc profité de cette tribune pour présenter leurs produits et services.
Lors de cette soirée, Bryan Perro, auteur de la série Amos Daragon, agissait à titre de conférencier invité. Il a raconté avec beaucoup d’humour son parcours d’auteur inconnu à écrivain reconnu. Sa détermination, sa persévérance et sa passion assumée pour la mythologie l’ont conduit au succès international qu’il connaît aujourd’hui. « Il ne faut jamais perdre de vue ce qui nous anime dans la vie. Il faut tenir mordicus à ses rêves, avoir des projets et s’accrocher fermement à ses passions… Ça marche, croyez-moi », soutient-il.
Au préalable, le CLD avait organisé un concours auprès des écoles du territoire. À cet effet, une soixantaine d’élèves issus de trois écoles de la région sont venus à la rencontre de l’auteur en après-midi. Généreux de son temps, Bryan Perro s’est prêté au jeu des questions avec la plus grande désinvolture, ce qui a complètement séduit les jeunes.
Prix Jeune Entreprise
Institué en 2013 par le CLD de La Nouvelle-Beauce, le Prix Jeune Entreprise a été décerné cette année au IGA Veilleux et à son propriétaire Francis Veilleux. La vision, l’innovation, la détermination, la qualité du service à la clientèle et des produits, la réussite de l’entreprise et la persévérance de l’entrepreneur ont été les éléments qui ont influencé le jury. Ce prix vient célébrer en quelque sorte le 10e anniversaire d’IGA Veilleux à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.