Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CONFÉRENCE | Une entrepreneure aborde le sujet du mentorat d’affaires

durée 07h19
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mentorat d’affaires gagne en popularité en Nouvelle-Beauce. Les témoignages sur les avantages d’être accompagné par un mentor sont nombreux. C’est le cas de Mme Julie Roy fondatrice et propriétaire de l’École de Musique Symphonia, située à Sainte-Marie, qui est venue témoigner de son vécu de « mentorée » lors d’un déjeuner d’information qui s’est déroulé le 13 mai dernier.

Évoluant dans le secteur de l’éducation musicale, l’École de Musique Symphonia propose une diversité d’activités visant la valorisation et le développement personnel, et ce, envers une clientèle de tous âges, débutante ou initiée. L’école offre des cours de piano, de violon, de chant populaire ainsi que divers ateliers tels que l’éveil musical et les découvertes instrumentales. Elle se distingue par la formation musicale en petits ensembles et offre un programme échelonné sur onze degrés par le biais de l'Université Laval.

C’est avec fierté que Mme Roy a présenté sa mentore, Mme Johanne Ouellet ex-propriétaire de deux pharmacies Jean Coutu. Mme Ouellet en a profité pour préciser son rôle et mentionner qu’en tant que mentore, elle souhaite maintenant partager avec d’autres le bagage de connaissances acquis au fil des ans dans le domaine des affaires.

La musicienne et entrepreneure a permis à plus d’une quinzaine de participants de se familiariser davantage avec le mentorat, d’y approfondir leurs connaissances et d’y constater les multiples bénéfices pour soi-même et son entreprise.

Le mentorat d’affaires s’intéresse avant tout à l'individu et au savoir-être de l'entrepreneur. Cette association d’affaires amène ce dernier à mieux performer, et ce, dans une relation éludée de tout conflit d’intérêt ou encore de jugement. De plus, un code d'éthique, des règles spécifiques et une formation appropriée régissent la pratique du mentorat d’affaires.

En Nouvelle-Beauce, pour l’année 2014, le nombre de mentors s’élève à 10 et ce sont plus 45 entrepreneurs qui se prévalent du service de mentorat d’affaires.

Le CLD de La Nouvelle-Beauce tenait ce déjeuner d’information en collaboration avec le service de mentorat de Chaudière-Appalaches Économique.

 

(Source: communiqué)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge