Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour la première édition du SQCI

durée 09h50
12 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La première édition du Sommet Québécois pour la Croissance Industrielle qui se déroulait le 6 juin dernier a été un franc succès. Les conférenciers ont adoré l’expérience et, surtout, le public a bien aimé entendre les gens d’affaires. Plusieurs points ont été abordés : innovation, stratégie marketing, croissance économique et nouvelles technologies.

Tel que prévu, c'est l'allocution du député Maxime Bernier qui a lancé les conférences de la journée. M. Bernier a affirmé qu'il considérait les entrepreneurs comme « la ressource naturelle la plus importante du pays ».  Il a également rappelé les mesures prises par son parti pour alléger le fardeau fiscal des PME.

Plusieurs conférenciers de renom

La première conférence était donnée par Bertrand Faucher. Ce dernier su mettre en évidence le courage dont a dû faire preuve sa famille pour assurer la croissance de l’entreprise familiale, la « Boulangerie St-Méthode ».

Par la suite, Jean-Pierre Dubé du groupe « JPD Conseil » a entretenu les auditeurs en redéfinissant l'innovation dans ses propres termes. Il a notamment insisté sur l’importance capitale de l’innovation dans le monde des affaires.

Une présentation dynamique a également été livrée par l'ex-dragon Dany Vachon. Celui-ci a incité l'audience à remettre en question la façon traditionnelle de faire des affaires.

D’autres entrepreneurs ont pris le micro, abordant à chaque fois le thème général de la croissance industrielle. L’innovation, les nouvelles technologies et l’importance des communications ont tous été des sujets abordés.

Une expérience à refaire

Rappelons que le Sommet Québécois pour la Croissance Industrielle a été complètement financé par « Haute-Voltige Consultants ». Les chefs d’entreprise se sont dits extrêmement satisfaite de sa première édition.

 « Nous tenons à remercier et à féliciter tous ceux et celles qui ont cru à cette première édition. C'est grâce à vous s'il y aura une suite l'année prochaine, » a déclaré l'animateur et organisateur Mickaël Nadeau.

« Cette année, nous étions en rodage mais nous souhaitons faire encore plus de place aux ateliers interactifs et aux exposants dans le futur, » a-t-il ajouté.

Pour tout savoir sur la prochaine édition du SQCI vous pouvez communiquer avec [email protected] ou rejoindre groupe Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/infosqci

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge