Les producteurs agricoles de la Beauce manifesteront leur mécontentement
Lundi prochain, les producteurs agricoles beaucerons crieront haut et fort afin de se faire réellement entendre par le gouvernement du Québec. Ces derniers souhaitent rappeler aux décideurs l’importance de ce secteur qui génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 1,2 G$ par année en Chaudière-Appalaches, dont 550 M$ en Beauce.
Le lundi 11 mai, les producteurs de la Beauce se mobiliseront pour faire part de leurs préoccupations aux abords de certains axes routiers de la région. À l’aide d’affiches, les producteurs sensibiliseront la population et surtout les décideurs dont, sans agriculture, il n’y a pas de nourriture. Pour ce faire, quatre grands panneaux publicitaires de 10 pieds par 20 pieds seront aménagés par les producteurs sur leur terrain. De cette façon, ils veulent indiquer que les producteurs agricoles sont inquiets des messages qu’ils reçoivent du gouvernement du Québec et se questionnent quant à son intention réelle de protéger les piliers de l’agriculture.
« Déjà, dans le contexte actuel, les budgets consacrés à notre secteur d’activité sont inadéquats et, en plus, une révision des programmes de soutien du ministère de l’Agriculture alignée sur les recommandations de l’ex-haut fonctionnaire Michel Saint-Pierre remettrait en question l’avenir de plusieurs entreprises agricoles de notre région », a fait savoir Jean-Denis Morin, président de la Fédération de l'UPA de la Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.