Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des exposants créatifs au Souper des jeunes gens d’affaires

durée 15h25
19 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Beauce, longtemps reconnue comme étant un berceau de l’entrepreneuriat industriel, regorge de nouvelles entreprises, et ce, diversifiées. À l’occasion du 21e Souper des jeunes gens d’affaires tenu au Club de golf de Sainte-Marie, 13 entrepreneurs sont venus présenter leur gagne-pain.

La variété était présente lors de cet événement. Daniel Sylvain, directeur du CLD de La Nouvelle-Beauce, souligne que la vocation des CLD a changé appuyant le démarrage et offrant du soutien dans tous les domaines d’activités et type d’entreprises sociales, coopératives. Ces 13 exposants avaient une vitrine exceptionnelle pour faire connaître leurs produits.

Une maison de couture
Sylviane Paré a lancé à peine un an sa propre Maison de couture Space à Sainte-Marie. Située sur la route Chassé, cette entreprise souhaite combler les besoins des clients sur mesure, souligne Mme Paré. « J’offre mes créations, du prêt-à-porter, des services de retouche de vêtements, de la confection sur mesure », décrit la couturière. Elle a été agréablement surprise de l’activité qui a permis de la faire découvrir.

Des loisirs pour le 3e âge
Pâtissière de métier, Danielle Bédard s’est trouvé une nouvelle passion soit animatrice de loisirs pour les gens du troisième âge. Après deux ans et demi comme animatrice de loisirs, elle a lancé tout récemment son entreprise Loisirs Cœur Atout. Elle offre aux personnes vivant dans les résidences pour personnes âgées du territoire de Chaudière-Appalaches, un service complet d’activité et des loisirs.

Un peu d’arts
Portraitiste et artiste-peintre, Marylène Faucher, est venu proposer ses services tant aux particuliers, aux entreprises et aux clientèles du domaine municipale et gouvernementale. Elle répond à des demandes spécifiques afin de créer des œuvres uniques. Elle a fait le plafond du centre des loisirs de Saint-Elzéar.

De la spiritualité
Nancy Binette propriétaire de l’entreprise Art et spiritualité QCQ de Saint-Lambert-de-Lauzon a présenté une entreprise hors du commun. En effet, elle propose à la population un centre d’art visuel où des œuvres sont exposées ou offertes en ventes. Symposiums, ateliers de formations, et vernissages peuvent avoir lieu en ce domaine des consacrés à divers arts.

Une école en Beauce
En plus des entreprises et travailleurs autonomes, il y avait également la présence de l’École Vision Beauce. Mélanie Boissonneault représentait un comité de démarrage composé de jeunes parents de Sainte-Marie et des environs qui projettent d’ouvrir une école trilingue. En plus du français, les jeunes apprendraient l’anglais et l’espagnol. L’école s’adresserait à des enfants du préscolaire à la 6e année primaire. L’ouverture est prévue pour 2010.

Voici les autres entreprises qui étaient présentes dont la boutique d’accessoires, Audas par Loucas, Plastibeauce Thermoformage inc., Clinique de massothérapie et algothérapie, Clinique d’esthétique Madeleine Vachon, Distribution Marc Mercier et Bleuetière L’Orme bleu.


Marylène Faucher propose ses services d'artiste-peintre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge