Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme à la tête de Promutuel Beauce-Etchemins

durée 10h31
27 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec le départ à la retraite de René Dumont, le conseil d’administration de Promutuel Beauce-Etchemins a nommé Anne Vaillancourt à la tête de la Société mutuelle d’assurance générale. Le 1er juin prochain, elle deviendra du même coup la première femme à occuper les fonctions de directeur général.

Mme Vaillancourt est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu’un certificat en administration de l’Université Laval. Diplômée de l’Institut d’assurance du Canada à titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé, elle compte 20 années d’expérience dans le domaine de l’assurance. Elle a passé sept ans comme directrice du service d’analyse de risque.

« Après plus de 20 ans à œuvrer chez Promutuel Beauce-Etchemins, c’est avec joie que j’anticipe ce nouveau défi au sein de cette entreprise que j’affectionne, composée de dirigeants et d’employés extraordinaires. Je remercie le conseil d’administration pour la confiance témoignée et c’est avec passion que j’entends poursuivre l’excellent travail effectué par M. Dumont au cours de toutes ces années et faire en sorte que Promutuel Beauce-Etchemins continue d’être reconnu pour la qualité de ses produits et services, sa solidité financière ainsi que son implication dans la communauté de la Beauce-Etchemin », a mentionné Mme Vaillancourt par le biais d’un communiqué de presse.

Un nouveau mentor
Dès le 1er juin prochain, M. Dumont quittera ses fonctions de directeur général. Cependant, il continuera d’être présent comme mentor de la Société mutuelle en y mettant à profit les 30 années d’expérience acquises chez Promutuel Beauce-Etchemins. Il aura son bureau et accompagnera la directrice dans ses nouvelles fonctions. « Après tant d’années passées chez Promutuel Beauce-Etchemins, une entreprise dynamique, entourée d’une équipe de professionnels formidables, j’appréhendais avec beaucoup d’émotion le moment de ma retraite. Toutefois, c’est pour moi un honneur de pouvoir continuer à être présent chez Promutuel Beauce-Etchemins, à titre de mentor, ce qui me permettra à la fois de mettre à profit mes compétences et de côtoyer toutes ces personnes que j’apprécie », a souligné M. Dumont.

 « Nous avons une entreprise en santé et qui est enviable à plusieurs niveaux. Je cède donc le flambeau à madame Vaillancourt et lui souhaite la meilleure des chances », ajoute-t-il.

Édifice inauguré en août
Par ailleurs, la Société mutuelle d’assurance procédera en août prochain à l’inauguration de son siège social de Beauceville. Les travaux d’agrandissement de l’édifice ont débuté dès mars 2008 et seront terminés sous peu. Il ne reste plus qu’à finaliser les travaux de terrassement. Promutuel Beauce-Etchemins a investi 3,8 M$ pour agrandir et rendre cet édifice plus « écologique ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge