Nous joindre
Publicité

« English Summer Camp » : Un camp de jour dédié à l’apprentissage de l’anglais à Saint-Georges

1 / 7

Depuis plus de 30 ans, l’« English Summer Camp » offre une expérience unique d’apprentissage de la langue seconde aux enfants âgés de 5 ans à 14 ans. À Saint-Georges, au Cégep Beauce-Appalaches, le camp de jour offre de nombreuses activités aux jeunes, sur une période de quatre semaines, afin de développer leurs habiletés dans la langue de Shakespeare.

« Ce sont des activités en anglais et dirigées en anglais toute la journée. Il y a un volet pédagogique en avant-midi où l'on y fait de la grammaire et de la conversation. Le reste de la journée, nous y allons avec nos activités et thématiques », explique Guillaume Cormier, propriétaire de l’entreprise.

Par ailleurs, les 8 à 14 ans ont des choix d’options sportives ou culturelles en après-midi. Parmi celles-ci, on y retrouve de la danse, du tennis, du soccer, des ateliers en arts, de la piscine, ainsi que des sorties en plein air. Ces activités se greffent aux journées thématiques.

Après quatre semaines à l’« English Summer Camp », on dénote une bonne amélioration de la langue seconde auprès des jeunes. « À la fin de l’été, ils comprennent quand on parle en anglais et ils sont capables, dépendamment de l’âge, d’effectuer des conversations simples », soutient M. Cormier.

Une entreprise familiale

L’entreprise a été fondée en 1984 par les parents de l’actuel propriétaire, Guillaume Cormier. L’enseignement de l’anglais est devenu pour lui une vocation puisque c’est lui et sa conjointe qui ont mis sur pied la Maison « Let’s Go! » (Voir notre article à ce sujet).

Le succès de l’« English Summer Camp » fait en sorte que l’entreprise s’est étendue un peu partout au Québec au fil des ans. En effet, on retrouve des camps de jour à Amqui, Thetford Mines, Ayer’s Cliff (Estrie), à Sherbrooke, à Lac-Mégantic ainsi qu’à Saint-Joseph-de-Beauce. Un camp avec hébergement est également offert au Lac Massawippi (Estrie). Les camps ont lieu à différents moments au cours de l’été. Notez que celui de Saint-Georges est présentement terminé.

Pour plus de renseignements ou pour tous les détails relatifs à l’inscription à l’« English Summer Camp », consultez le www.englishsummercamp.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Plus de 100 000 $ récoltés au 29e Tournoi de golf de Mirage
AffairesPublié le 17 septembre 2026

Plus de 100 000 $ récoltés au 29e Tournoi de golf de Mirage

Une somme totalisant 101 776 $ a été amassée dans le cadre du 29e Tournoi de golf de l'entreprise Mirage et ses partenaires, qui s'est tenu le 10 septembre. Ce sont quelque 183 participants qui se sont réunis sur le terrain pour joindre l’utile à l’agréable et contribuer à cette cause. Le montant a été réparti dans sept organismes du ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Julio Trepanier