Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Multi-foire de Beauce reviendra en mai prochain

durée 10h08
15 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première Multi-foire de Beauce tenue du 12 au 14 juin au Centre sportif Lacroix-Dutil n’a pas attiré les foules escomptées. Cependant, l’événement sera de retour l’an prochain à une date plus propice soit à la première fin de semaine du mois de mai selon Simon Drapeau, entrepreneur de la région et instigateur de l'évènement.

M. Drapeau semblait un peu déçu de ne pas avoir atteint ses objectifs en termes d’achalandage. Vendredi, peu de gens ont afflué vers le Centre sportif Lacroix-Dutil, en raison des rues bloquées pour faire place au Tour de Beauce. Dimanche, aura été la meilleure journée. L’autre adversaire de taille a été le beau temps… Malgré cela, les entrepreneurs présents ont pu faire de bonnes affaires et se faire connaître lors d’une belle fin de semaine en général. « Mes commerçants sont très satisfaits. Ils ont réussi à se faire des contacts. Ils ont réussi à vendre des produits et des rendez-vous. De ce côté-là, c’était un succès et je suis très content. Il n’y a pas un commerçant qui m’a dit qu’il était déçu », note ce dernier.

Trente-deux exposants de tous les domaines étaient présents lors de cette Multi-foire afin de se faire connaître par le public et de créer un réseau d’entrepreneurs. Même si ce n’était pas la folie, Lucien Rancourt de la Maison de la bière et du vin dit avoir établi des contacts intéressants. Quelques prospects ont pu goûter ses produits, dont ses portos au chocolat framboise…

D’autres entreprises ont pu démontrer l’étendue de leurs talents. C’est le cas notamment de Steeven Gagnon de Oze Rod Shop de Saint-Benoît. Une PME conceptrice de voitures sur mesure de style « Hot Rod ». Il a présenté ses prototypes à la fois futuriste et rétro.

Diverses animations et conférences ont ponctué cette fin de semaine. Il y a eu des démonstrations de Studios Unis d’autodéfense et de danse de la troupe d’Anick Caron. De plus, les jeunes et moins jeunes ont apprécié les prestations de Jimmy le magicien.


Simon Drapeau, instigateur de l'événement


Des modèles en tout genre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge