Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier du bois d'oeuvre

durée 00h00
24 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but d'expliquer la position du gouvernement dans le dossier du bois d'oeuvre, Maxime Bernier a fait parvenir une lettre aux médias. Le député de la Beauce voulait rappeler l'entente du 27 avril qui assure une stabilité dans l'industrie canadienne pour au moins les 7 prochaines années.

Par ce fait, l'entente prévoit que le gouvernement canadien recouvrira une somme de 4 milliards de dollars. De plus, ce montant sera redistribué aux compagnies forestières canadiennes qui pourront offrir des garanties de paiements au lieu des garanties de prêts.

M. Bernier, ministre de l'industrie, ajoute également que les paiements devraients se faire lors des 2 mois suivant la mise en oeuvre de l'entente. Ainsi, le gouvernement tentera de procéder à la mise en oeuvre de l'accord final lors des prochaines étapes.

Enfin, Maxime définit cette entente comme étant très satisfaisante puisqu'elle permet non seulement une paix commerciale, mais elle assure aussi le remboursement de 4 milliards de dollars.

Par Marie-Pier Lessard
Enbeauce.com

Source: Radio beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge