Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d’un important contrat pour Comact

durée 14h15
20 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Comact vient tout juste de décrocher un important contrat avec la compagnie « J.D. Irving Ltd. » pour leur usine située à Chipman, au Nouveau-Brunswick.

Ce contrat comporte deux projets : le premier consiste en une usine de sciage complète, de l’entrée jusqu’à la sortir d’usine, les installations mécaniques et électriques et tous les équipements de transformation du bois, et ce, pour un total de 18 millions de dollars.

La livraison s’effectuera de novembre jusqu’à mars 2015 et la mise en route est prévue pour la mi-mai 2015.

Le 2e projet est une ligne de « GradExpert », produit unique à Comact, qui classe les planches selon leur grade sans intervention humaine à 250 planches par minute. Pour sa part, ce contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars sera livré en janvier 2015 et le démarrage est prévu pour mars 2015.

« J.D. Irving Ltd. » est une compagnie privée basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Ses installations s’étendent au Canada et aux États-Unis dans différents secteurs d’activité, tels que la forêt, le papier, l’agriculture, le pétrole, transports et autres.

Les affaires vont bien pour Comact

Comact, qui est en ascension constante, est toujours à la recherche de bons candidats tels que des soudeurs, des machinistes, des techniciens en génie mécanique, des techniciens en automatisation et des techniciens en ingénierie.

Également, mentionnons que l’entreprise exposera quelques équipements au salon d’envergure internationale « InterScie », les 26 et 27 septembre prochain au Stade Olympique à Montréal.

Comact est un chef de file mondial dans la conception, fabrication et l’installation d’équipements destinés aux usines de transformation du bois. L’entreprise compte plus de 450 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay et Saint-Georges.

Comact possède aussi des divisions hors Québec, comme Prince George en Colombie-Britannique, St.George en Caroline du Sud et depuis peu, à Woodlands dans l’état de Washington.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié à 15h00

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié à 14h00

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge