Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manac opte pour la certification ISO 9001-2008 à Trois-Rivières

durée 12h04
13 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le manufacturier spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-remorques, Manac, a annoncé ce matin la certification ISO 9001-2008 du système de gestion de la qualité de son usine de Trois-Rivières. Un pas dans la même direction avec l’usine de Saint-Georges selon Charles Dutil, président du groupe Manac.

Il se dit très heureux de l’obtention de la certification ISO 9001-2008 de son usine de Trois-Rivières le 16 juin dernier. Plus petite qu’à Saint-Georges, cette usine aussi spécialisée dans la fabrication de semi-remorques de type plates-formes en aluminium, bennes, fourgons de transbordement, remorques à billots et fardiers. La certification de celle-ci porte uniquement sur le système de gestion de la qualité de la production manufacturière. Pour le siège social de l’entreprise et son usine mère de Saint-Georges, ce même processus sera encore plus ardu à obtenir puisque la certification devra en plus de la production couvrir celle des ventes et de l’ingénierie.

Le président avoue que cette certification a peu d’incidence pour son marché principal de semi-remorques. Toutefois, certains marchés plus spécialisés requièrent cette certification. C’est le cas notamment de certaines sociétés d’État comme Hydro-Québec et Hydro-Ontario ou encore d’autres services paragouvernementaux comme l’armée. « Ça peut aider », commente M. Dutil. Avec les pressions difficiles du marché, inutile de mentionner qu'un atout de plus dans la manche de Manac sera profitable.

Cependant, M. Dutil demeure positif d’une éventuelle reprise. « Notre industrie est toujours un premier indicateur de la reprise », commente M. Dutil. Cet été comme l’été 2008, l’usine de Manac de Saint-Georges fermera pour une période de trois semaines au lieu de deux.

Fondé en 1966, Manac conçoit, fabrique et commercialise des semi-remorques dans ses deux usines au Missouri et deux au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge