Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin une belle journée à l’Éco-Parc

durée 11h32
23 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi dernier, le parc récréotouristique situé au cœur de la municipalité de Lac-Etchemin, l’Éco-Parc venait connaître sa meilleure journée de l’été en deux ans. Bref, ce parc d’attractions comme bien d’autres attractions n’a pas eu la vie facile avec les soubresauts de Dame Nature au fil des deux derniers étés. L’on espère que le beau temps se fera plus présent d’ici la fin de l’été.

Marie-Hélène Ménard directrice de l’Éco-Park souligne que les deux dernières années ont été difficiles. « L’an dernier, on a trouvé cela difficile avec près de 50 % de fermeture. Cette année, ce n’est guère mieux. S’il ne pleut pas, il fait aussi beaucoup froid », commente cette dernière.

Cependant, la journée de mardi était un véritable rayon de soleil pour les gens présents et pour la direction du parc « On est bien content. Il faudrait avoir quelques journées comme cela ce serait l’idéal », commente Mme Ménard.

Lors d’une année moyenne, l’Éco-Parc attire près de 20 000 visiteurs par an soit de la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail. « Des gens de partout. Nous avons beaucoup de Beaucerons principalement. Nous recevons des gens de Québec et de Thetford Mines », poursuit Mme Ménard.

L’Éco-Parc est doté de quatre glissades d’eau, les seules de cette hauteur en Beauce-Etchemin. Les gens peuvent se baigner dans le lac plage surveillée ou voguer sur le lac avec des embarcations nautiques.
Différentes activités peuvent être pratiquées près du site soit du basket-ball mini-golf, soccer, baseball, tennis et volley-ball de plage.

Cette attraction est avant tout pour la famille, d’ailleurs il y a une aire de jeux pour les enfants. Plusieurs viennent aussi y pique-niquer.
Ce parc emploie quinze employés dont principalement des étudiants.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge