Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un tout nouveau départ pour Rona

durée 11h01
11 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le commerce Rona fera un nouveau départ le 16 septembre soit un an et deux plus tard du terrible incendie qui a rasé l’ancien commerce sur la 2e avenue. Les gens pourront donc se présenter dans un commerce bien plus grand, mais tout neuf dans la 150e Rue. Un investissement de plus de 12 millions $.

L’inauguration officielle de ce bâtiment aura lieu dès 9 h du matin en présence même du président-chef de la direction, Robert Dutton et de nombreux dignitaires. Les clients pourront donc découvrir un magasin de proximité de grandes tailles cependant. Le nouveau commerce sera d’une superficie de 52 000 pieds carrés offrant près de 28 000 produits. Il sera ouvert 7 jours et 5 soirs par semaine.

Il sera doté d’une cour à bois intérieure de 20 000 pieds carrés et d’une autre cour extérieure de 54 000 pieds carrés. « On va se démarquer de la compétition », pense M. Lessard.

Le nombre de cases de stationnements passera de 75 à 400. Le centre jardin sera lui aussi d’une taille imposante soit de 12 000 pieds carrés.

Un an jour pour jour
La Quincaillerie Rona André Lessard avait été rasée par un incendie le 14 septembre. Puis le 16 septembre, le commerce avait pu rouvrir ses portes dans de menus locaux face au site ravagé par l’incendie. « Je voudrais dire un gros merci du support de la population. Nous avons opéré à cet endroit pendant un an. Nous avons brulé le 14 septembre un an jour pour jour, toute la population nous a soutenus pendant cette année-là. Nous allons les remercier avec un beau magasin de 52 000 pieds carrés », commente le directeur général, Éric Lessard.

Le grand déménagement
Aujourd’hui s’amorce la période du grand déménagement. M. Lessard était donc fébrile à l’idée d’emménager dans un tout nouveau lieu plus fonctionnel. « Excités, nous avons hâte. Tous les employés sont mobilisés pour le déménagement », indique M. Lessard.

La presque totalité du personnel qui était sous l’emploi de Rona avant l’incendie du 14 septembre 2008 sera de retour au nouveau commerce. Vingt-cinq nouveaux employés ont été embauchés pour porter le total du personnel à près de 80. Près de 35 employés étaient au service de Rona pendant la dernière année et une soixantaine avant l’incendie.

Veuillez prendre note que le magasin situé sur la 2e Avenue ferme ce soir dès 17 h pour rouvrir le 16 septembre à temps pour l’inauguration officielle à 9 h. Lundi et mardi, le commerce sera ouvert pour les entrepreneurs seulement.

De la visite olympique
En plus des diverses promotions, les gens auront la chance de rencontrer l’athlète Karine Sergerie, médaillée d’argent en taekwondo aux derniers Jeux olympiques de Pékin. De 9 h à 13 h, elle sera accessible au public. Rona est un des partenaires officiels de l’équipe olympique canadienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge