Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finalistes de la Soirée des sommets sont désormais connus

durée 00h20
12 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre local de développement Robert-Cliche a dévoilé le 11 septembre dernier les finalistes pour la 11e édition de la Soirée des Sommets. Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée qui aura lieu le 28 octobre à l’hôtel National de Tring-Jonction. La Coopérative de santé  Robert-Cliche et AquaBeauce de Saint-Victor sont les seuls organismes ou entreprises comptant deux nominations.

« C’est grâce à des initiatives comme celles qui nous ont été présentées que la MRC Robert-Cliche se développe. À la suite de l’appel de candidature lancé en mai dernier, 32 entreprises ont fait parvenir leur formulaire de participation et 21 finalistes ont été retenus. Toutes les entreprises candidates méritent d’être honorées, car elles ont réalisé des projets de grande envergure digne de l’entrepreneuriat et du dynamisme qui caractérisent le milieu économique beauceron », souligne le directeur général de l’organisme, Daniel Chaîné.

Ces finalistes ont été déterminés par un jury totalement indépendant du CLD composé de cinq professionnels issus de domaines rejoignant les diverses catégories proposées.

Les finalistes
Dans la catégorie, Sommet Innovation présenté par Blanchette Vachon, comptables agréés, les finalistes sont AquaBeauce de Saint-Victor, Reliure Express de Beauceville et Safari condo de Saint-Frédéric.

AquaBeauce est aussi en nomination pour le Sommet Implication sociale et communautaire présenté par Desjardins. Les Pianos André Bolduc de Saint-Joseph-des-Érables et Portes Patio Résiver de Beauceville sont les autres nominés dans cette catégorie.

Le Sommet Ressources humaines présenté par Emploi Québec sera attribué à l’un de ces nominés : ARTB de Saint-Joseph, Menuiserox de Beauceville et la Quincaillerie BMR Matco de Tring-Jonction

Les finalistes du Sommet Nouvelle entreprise présenté par Raymond Chabot Grant Thornton sont la Coopérative de santé Robert-Cliche, Le Journel de Saint-Joseph, Mat Expert également de Saint-Joseph.

Cette année, Beauceville est en vedette dans la catégorie : Sommet Culture, tourisme et ruralité présenté par la MRC Robert-Cliche. Les finalistes sont la Coopérative de santé Robert-Cliche, la Corporation de l’Ile Ronde et la Ville de Beauceville   

Les trois finalistes pour le Sommet Agriculture sont la Ferme d’élevage Veilleux de Saint-Victor et les entreprises Jardi-Joh de Saint-Séverin et Miel-de-Beauce de Tring-Jonction. Ce prix sera présenté par Promutuel Beauce-Etchemins, par le ministère de l’Agriculture et Alimentation et par la Financière agricole du Québec.

Finalement, les entreprises Régitex de Saint-Joseph et Transcontinental Interglobe de Beauceville ainsi que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce de Beauceville sont en nomination pour le Sommet Éducation présenté par le Comité d’éducation interordres Beauce-Etchemin.

Soulignons que le CLD Robert-Cliche a pris la décision d’alterner la formule de la soirée. Ainsi, aux deux ans revient la formule gala où des prix sont remis aux entreprises s’étant distinguées par leurs réalisations. 

Le CLD Robert-Cliche recommande aux participants de la soirée de reserver leurs places avant le 16 octobre au 418-397-4354.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge