Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la fête au marché public de Sainte-Marie

durée 11h21
18 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour sa dernière présence de la saison dans la cour de l’école Maribel, le marché public de Sainte-Marie tiendra une fête pour remercier ses consommateurs le 26 septembre. La population est donc invitée à s’y rendre pour s’approvisionner auprès des producteurs et transformateurs participants de 9 h à 16 h.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront déguster sur place une variété de produits qui seront à l’honneur à cette occasion : porc, bœuf et poulet,  provenant du Relais des campagnes, du vin rouge ou blanc  de la Casa Breton, des tartes du Verger à Ti-Paul, des crudité (concombres et tomates) de la Fruitière Morissette, une  trempette au miel et café, réalisée par Miel de Beauce, du pain offert par la Bleuetière Goulet, des carottes venant du Potager de la Bergère, de la soupe du Jardin de l'Orient et enfin, des piment-banane et du céleri-rave du Potager Therrien.

En prime, la Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse réalisera une de ses recettes favorites. De plus, l’accordéoniste Michel Grant  donnera du rythme lors de vos emplettes.

 Les producteurs participants ont choisi cette manière pour remercier les personnes qui ont fréquenté assidûment le marché pendant les huit semaines d’activité.

D’ailleurs, pour sa première année d’opération, les producteurs et transformateurs sont ravis du succès engendré par le marché. En effet, beau temps, mauvais temps, les visiteurs ont été au rendez-vous chaque samedi. Le marché public de Sainte-Marie était le 10e de la Chaudière-Appalaches à voir le jour.

Rappelons que le marché public de Sainte-Marie a reçu l’appui de plusieurs organismes dont le CLD de La Nouvelle-Beauce, la Fédération de l’UPA de la Beauce, la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Société de développement économique mariverain (SDEM), le Syndicat de l’UPA de Beauce-Nord et la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge