Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Clinique oculus et le Salon d’optique de Beauce inaugurent leurs nouveaux locaux

durée 17h25
22 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, c’était soir d’inauguration à la nouvelle Clinique Oculus qui partage les locaux avec le Salon optique de Beauce désormais situé au premier étage de l’édifice de la Gorgendière de la 1re Avenue de Saint-Georges. Ce nouveau lieu permettra d’offrir bon nombre de services pour garder en santé les yeux de la population beauceronne.

L’arrivée de l’ophtalmologiste, Philippe Saint-Gelais, au Centre de santé et services sociaux de Beauce et la rencontre de Maxime Bégin, propriétaire et opticien du Salon optique de la Beauce, ont permis de développer ce nouveau concept. « L’idée a germé de lancer quelque chose de nouveau en Beauce et pour le futur », lance M. Bégin. 

Le Salon de l’optique de Beauce s'accocie donc avec un nouvel ophtalmologiste, M. St-Gelais incitant le Salon optique de Beauce de déménager de l’édifice Canam-Manac à l’édifice de la Gorgendière. L’on a profité de cette occasion pour revamper le concept en entier afin d’offrir des locaux plus spacieux et ultramodernes dont le design a été réalisé par Pierre Poulin. De nouveaux équipements ont aussi été acquis, ce qui représente un investissement de près d’un demi-million de dollars.

Le Salon de l’optique en Beauce proposera un concept unique en Beauce-Sud puisque les clients pourront avoir une gamme de services sous un même toit. En plus des services d’un ophtalmologiste, les gens pourront consulter les optométristes et les opticiens sur place. Ce centre de la santé de l’œil sera doté d’un laboratoire où il sera possible d’observer le service de coupe de verre. De plus, M. Bégin a voulu remercier Gilles Croteau, opticien au laboratoire, pour son aide dans le projet. Par ailleurs, les consommateurs pourront récupérer sa lunette en moins d’une heure.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, M. St-Gelais dit être heureux de s’installer en Beauce. Nouvellement arrivé au mois d’août, ce chirurgien ophtalmologiste offrira des services à la fois à l’hôpital et à la Clinique Oculus. Les lundis seront consacrés à la consultation externe et les mardis au bloc opératoire de l’hôpital. Du mercredi au vendredi, il sera en consultation avec les patients à la Clinique oculus. En complément avec les équipements de la clinique et de l’hôpital, il sera en mesure de traiter le glaucome, les cataractes, les maladies de l’œil liés au diabète, la dégénérescence maculaire et les maladies de la rétine.

Soulignons que le CSSSB s’est récemment doté d’appareils à la fine pointe pour effectuer des tests, des traitements, du dépistage soit l’OCT, l’angiographie et le laser argon. Des services qui étaient alors inexistants en Beauce. D’autres acquisitions sont à venir nous apprend ce dernier. « La Fondation de l’hôpital travaille aussi très fort pour amasser les sommes nécessaires à l’achat d’appareils représentant des investissements de plus de 325 000 $ qui seront fort utiles pour améliorer nos services offerts », indique M. St-Gelais.

La nouvelle Clinique Oculus et le Salon d’optique de Beauce partagent des locaux situés au 106 65, 1re Avenue Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge