Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeurs mobilières Desjardins s’implante à Saint-Georges

durée 13h26
30 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après six mois d’activité, Valeurs mobilières Desjardins ont inauguré hier après-midi l’ouverture de sa première succursale en Beauce. Située au dernier étage du siège social de la Caisse Saint-Georges, une équipe de sept employés compose cette firme de courtage de plein exercice qui offrira une gamme complète de produits et services de placement aux gens d’ici.

Le vice-président et directeur général du plein exercice, Bruno Desmarais, ainsi que le directeur de la succursale, Stéphane Paré, ont réalisé un point de presse afin de souligner l‘inauguration de cette 47e succursale au sein de VMD.

Auparavant, la Beauce était desservie par trois employés d’une sous-succursale à Sainte-Foy. « Devant les besoins grandissants, ces ressources étaient insuffisantes pour répondre efficacement à la demande. Nous comptons dorénavant sur une équipe de sept membres composée de cinq conseillers et de deux adjointes. Nos actifs sous gestion se situent actuellement de près de 200 M$ et notre clientèle est en croissance continue », mentionne le directeur de succursale.

 « Cette succursale pourra desservir pleinement la région de la Beauce.  Nous sommes enchantés de cette plus grande proximité avec nos membres et clients.  La Beauce est une région économique dynamique avec l’esprit entrepreneurial grandement développé. C’est une région où les PME représentent une grande partie de l’emploi et de l’activité économique. Dans ce contexte, notre succursale vient répondre aux besoins des gens et des entreprises d’ici », annonce M. Paré.

Les services offerts par la succursale incluent également la gestion discrétionnaire, les comptes à honoraires, les Comptes Élites VMD, assurances de personnes, planification financière et successorale, les comptes CELI libre d’impôts, Groupe-conseil privé ainsi que plusieurs autres. « Nous assurerons une qualité de service optimale dans le but de bâtir une solide relation de confiance avec ceux-ci et de réaliser leurs objectifs financiers », a aussi précisé M. Paré.

VMD souhaite augmenter sa présence
Lancée en 1991, Valeurs Mobilières Desjardins est une jeune firme au sein du Mouvement Desjardins qui a connu une croissance constante au fil des ans.  VMD administre des biens de près de 19 milliards $ tant au Québec qu’en Ontario. Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion qui se veut de demeurer un leader de l’industrie du courtage.

« Il y avait à cette époque six représentants. Aujourd’hui, il y en a près de 350 et l’on désire monter notre force de vente aux alentours de 600 conseillers en placement. Dans cette foulée, l’inauguration de cette succursale est extrêmement importante pour nous. Ceci représente pour nous une grande source de fierté », a mentionné de son côté M. Desmarais.

« Le mouvement Desjardins est en restructuration et VMD est aussi en restructuration. Un de ses états de fait de ces restructurations est que la synergie entre le mouvement et la succursale sera ici de plus en plus forte pour donner un service accru à tous nos clients et nos membres », a ajouté ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge