Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner sur les impacts du jeu compulsif en entreprise

durée 16h11
21 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Maison L’Odyssée pour joueurs compulsifs s’associe à la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce pour présenter un déjeuner-conférence le 12 novembre au  restaurant Le Victorien, situé au 775, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, à compter de 7 h 30. Cet événement se déroulera sous le thème « Le jeu compulsif en entreprise – parlons-en! ».

La conférencière sera la directrice de l’établissement, la Maison L’Odyssée, Marie Lehoux. Elle informera et outillera les professionnels des ressources humaines et les gestionnaires, afin que ceux-ci soient mieux préparés à faire face à un problème de jeu compulsif. De plus, elle les sensibilisera à l’impact économique que peut détenir un joueur sur une entreprise.

Célébrant ses 10 ans de fondation, la Maison l'Odyssée pour joueurs compulsifs est un organisme communautaire sans but lucratif, reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Sa mission est d’aider et de soutenir les joueurs compulsifs en leur fournissant ou en leur proposant divers moyens afin de se prendre en main, de parvenir à l’abstinence du jeu et enfin, à leur rétablissement. Elle a également pour mission d’organiser des activités de sensibilisation et de prévention sur les effets du jeu.

Elle offre des services de thérapie ainsi que de l’aide aux proches. Le soutien financier apporté par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches permet d’offrir une thérapie fermée de 28 jours aux joueurs pathologiques, et ce, gratuitement. Elle est également désignée par les Agences de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscaminque, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent pour le traitement à l’interne de leurs clientèles. 

Autres rendez-vous de la Chambre
Rappelons que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra le conférencier Jean-Claude Langevin, conseiller formateur chez PME Partenaires le 29 octobre 2009, 11 h 45 à La cache à Maxime. Ce dîner-conférence sous le thème : Les moins de trente ans... C’est quoi leur problème?

Soulignons aussi que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce tiendra son fameux événement de dégustation de bières et de saucisses le 3 décembre 2009 à 17 h au Restaurant Le Victorien. Ce sera sous la forme d’un 5 à 7.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge