Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner sur les impacts du jeu compulsif en entreprise

durée 16h11
21 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Maison L’Odyssée pour joueurs compulsifs s’associe à la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce pour présenter un déjeuner-conférence le 12 novembre au  restaurant Le Victorien, situé au 775, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, à compter de 7 h 30. Cet événement se déroulera sous le thème « Le jeu compulsif en entreprise – parlons-en! ».

La conférencière sera la directrice de l’établissement, la Maison L’Odyssée, Marie Lehoux. Elle informera et outillera les professionnels des ressources humaines et les gestionnaires, afin que ceux-ci soient mieux préparés à faire face à un problème de jeu compulsif. De plus, elle les sensibilisera à l’impact économique que peut détenir un joueur sur une entreprise.

Célébrant ses 10 ans de fondation, la Maison l'Odyssée pour joueurs compulsifs est un organisme communautaire sans but lucratif, reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Sa mission est d’aider et de soutenir les joueurs compulsifs en leur fournissant ou en leur proposant divers moyens afin de se prendre en main, de parvenir à l’abstinence du jeu et enfin, à leur rétablissement. Elle a également pour mission d’organiser des activités de sensibilisation et de prévention sur les effets du jeu.

Elle offre des services de thérapie ainsi que de l’aide aux proches. Le soutien financier apporté par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches permet d’offrir une thérapie fermée de 28 jours aux joueurs pathologiques, et ce, gratuitement. Elle est également désignée par les Agences de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscaminque, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent pour le traitement à l’interne de leurs clientèles. 

Autres rendez-vous de la Chambre
Rappelons que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra le conférencier Jean-Claude Langevin, conseiller formateur chez PME Partenaires le 29 octobre 2009, 11 h 45 à La cache à Maxime. Ce dîner-conférence sous le thème : Les moins de trente ans... C’est quoi leur problème?

Soulignons aussi que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce tiendra son fameux événement de dégustation de bières et de saucisses le 3 décembre 2009 à 17 h au Restaurant Le Victorien. Ce sera sous la forme d’un 5 à 7.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge